Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

[Reportage] Vienne entre histoire et modernité ..

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

[Reportage] Vienne entre histoire et modernité ..

Messagepar Fred2013 » 23 Avr 2014, 15:14

Voici quelques photos que j'ai prises lors d'un séjour de quelques jours à Vienne. Je n'ai pas été gâté par le temps mais j'ai pu en tirer quelques photos que je vous présente dans ce reportage. Vos avis m'intéressent :+5 :

1: Une vue depuis le château de l'impératrice Sissi, dans lequel -pour l'anecdote- elle n'a que très peu habité, mais la fascination pour cette belle femme très en avance sur son temps est bien là. C'est le monument le plus visité de tout le pays.

Image

2: île sur le Danube - Siège de la Société OMV

Image

3: Cité internationale - Gratte-ciel le "Hochhaus Neue Donau"

Image

4: Bâtiment sphérique (aucune idée comment il s'appelle)

Image
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar stefspirit » 23 Avr 2014, 19:45

salut

j'ai une préférence pour la 3 , par contre le traitement est assez grisous ... :wink:

amic.
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar Fred2013 » 23 Avr 2014, 23:12

stefspirit a écrit:salut

j’ai une préférence pour la 3 , par contre le traitement est assez grisous ... :wink:

amic.

Merci Stef,

En effet mes N&B laissent toujours à désirer. La lumière est assez dure, du coup si j'essaie d'intensifier le noir, ça bouche trop.
Je vais essayer une ou deux méthodes si ça marche j'afficherai ici.

Encore merci !
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Denis » 24 Avr 2014, 08:11

Bonjour,

Pour ma part, ce serra également la 3 !

Pour la 1 et la 2 je les trouve un peu surex
Et pour la 4, je trouve le batiment un peu terne , un réhaussement des tons sombres pourait apporter un plus... a verifier
Denis
ppnaute accro

Messagepar Fred2013 » 24 Avr 2014, 11:45

Denis a écrit:Bonjour,

Pour ma part, ce serra également la 3 !

Pour la 1 et la 2 je les trouve un peu surex
Et pour la 4, je trouve le batiment un peu terne , un réhaussement des tons sombres pourait apporter un plus... a verifier

Merci Denis !

Oui la 3 est intéressante, j'ai même pensé à la mettre en premier, car souvent je mets la photo qui me plait personnellement en premier (dans le cas d'une série), mais j'ai fini par garder un ordre chronologique.

Hier j'en ai traité une du même genre avec à peu près la même perspective, en N&B et j'ai réussi à en tirer un meilleur résultat, je la publierai séparément plus tard.

Sinon oui, le temps était terne malgré le bout de ciel bleu sur la dernière photo. Sur la première j'ai même mis du bleu "artificiellement" en rajoutant un filtre dégradé dans lequel j'ai décalé largement la BB pour obtenir du bleu :mrgreen:

Encore merci :+5
Fred2013
ppnaute passionné

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo