Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Vieux filtres photos

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Vieux filtres photos

Messagepar Colo_ » 14 Nov 2010, 00:30

Bonjour/Bonsoir !

Voila, je ne suis qu'un grand amateur de photographie, étudiant dans l'audiovisuel, qui compte très prochainement investir dans un réflex numérique avec option vidéo (Ca évitera l'achat d'un caméscope en parallèle, sans parler des immenses intérêts des variations de diaph, de point et de focale en manuelle, des changement d'objectifs possibles, et des filtres), mais je m'intéresse dors et déjà fortement au domaine (Achat prévu d'ici trois mois).

Il ya quelques jours je me baladais aux puces de Saint-Ouen et je vis une dame jeter pleins de bouquins dans une grande poubelle. Plutôt fana de récup j'ai zyeuté ça et suis tombé sur un paquet non négligeable de filtres photos, de lentilles et d'autres accessoires en tout genre. Quel bonheur pour un étudiant en manque de sous comme moi !

Au final c'est une bonne trentaine de filtre que j'ai là, principalement de marque Cokin, de forme carré à installer devant l'objectif avec un porte-filtre (que je m'empresserai d'acheter dès mon réflex entre les mains). Il ya de tout, c'est génial.

Mais il y aussi une deux filtres plus petit, ceux là sont ronds avec un pas de vis. Le diamètre n'est pas toujours marqué, mais doivent être de l'ordre de 30 mm, voir moins.

Avide d'argent et de pouvoir, j'aurai aimé savoir ce que je peux en tirer chez un collectionneur. Même si je me doute qu'ils n'ont guère beaucoup de valeur, l'étuit qui va avec a le mérite de m'impressionner: