Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Vieux objos argentiques sur reflex numériques...

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Vieux objos argentiques sur reflex numériques...

Messagepar chaka » 29 Jan 2010, 16:22

Je voudrais connaitre vos impressions et vos avis sur l'adaptation via une bague spéciale de vieux objos "argentiques" (sans mise au point auto,tout en manuel) sur un boitier Reflex numérique. Perso je commence à bricoler de temps à autre avec ce système, évidemment tout se fait en manuel, mise au point, ouverture, vitesse, donc il faut avoir du temps avant de déclencher... J'ai testé ainsi quelques 28,35 et 50 mm (objos récupérés d'anciens appareils)
ça permet de travailler avec des ouvertures sympatoches à moindre cout pour l'instant...
C'est pas top top, ça donne aux photos un grain un peu spécial... Avez vous déja testé un tel "bricolage" ??
chaka
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 29 Jan 2010, 18:51

J'ai pas mal utilisé de vieux objectifs M42 et des accessoires macro avec une bague d'adaptation. Cela marche bien et donne un bon rendu, mais ce n'est bien sûr pas très ergonomique.

Le truc essentiel, c'est d'avoit une bague d'ouverture manuelle, sinon c'est à peu près inutilisable.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo