Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

viewnx, nikon transfer vs picture project ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

viewnx, nikon transfer vs picture project ?

Messagepar labro » 25 Mar 2008, 08:50

J'ai constaté ce week-end que picture project 1.7.6 semblait remplacé par viewnx et nikon transfer.

Correct ? Pourquoi ?

Conseillez-vous de continuer avec Picture Project ou de passer aux deux autres qui semblent un peu compliqués/lourds ?

J'ai besoin d'un petit conseil pour le transfert.
J'ai l'habitude de transférer mes images dans un répertoire de travail puis je classe, je renomme, je détruis, souvent je sépare les jpg et nef en deux répertoires... Ensuite, je déplace les fichiers et dossiers dans le répertoire final.

LR et Elements6 veulent cataloguer directement et donc, dès que
je déplace les fichiers, il y a des "?" partout et c'est galère de recréer les bons liens. J'en suis réduit à utiliser l'assistant scanner et appareil photo de xp pour le transfert.

merci
Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Serge31 » 26 Mar 2008, 08:41

LR et Elements6 veulent cataloguer directement et donc, dès que
je déplace les fichiers, il y a des "?" partout et c’est galère de recréer les bons liens

Comment veux tu que Pierre s'y retrouve si Paul dérange...

Pour ma part je n'ai pas trouvé mieux que LR
Serge31
PPnaute addict

re

Messagepar labro » 26 Mar 2008, 08:47

Forcément Pierre et Paul !!!
ce que je voulais dire c'est : suis-je le seul à importer dans un répertoire puis à mettre les fichiers ailleurs où à ce moment je souhaite que le catalogage démarre ?
Je voulais savoir si la technique est d'utiliser l'assistant de xp en fermant les boite de lR, elements,... qui se sont ouvertes puis, quand tout est rangé de lancer LR.
Tu importes directement au bon endroit avec LR ?

merci
Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar desperado » 27 Mar 2008, 09:09

c'est une question de rangement
à toi d'être carré et de savoir ou tu veux mettre tes fichiers

ou alors fait appel à un professionnel du classement ;)
d'ailleurs il m'en faudrais un pour ranger mon bureau au boulot c'est tellement le foutoir ;)

moi je n'utilise auqu'un logiciel de classement je copie ou coupe puis colle mes fichiers dans un répertoire avec la date des clichés puis j'ai un répertoire spécial PP ou je transfert mes fichiers dedans avant de mettre sur le forum
rien de bien compliqué
bien sur je n'ai au départ que des fichier raw et j'utilise adobe bridge pour avoir un aperçu des fichiers avant de choisir celui que je traite.
une fois traité j'enregistre dans le même répertoire en point TIF.
Mes jpeg ne sont que pour mettre sur le web et sont dans le répertoire PP pour mettre en ligne

vous trouvez ça compliquer?

:-5

pfeu ça y est je ne m'y retrouve plus dans mes explications bib2

bob1
desperado
PPnaute de bronze

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo