Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Vignes

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Vignes

Messagepar Lolipiote » 17 Juil 2013, 14:18

[centrer]Image[/centrer]

[centrer]Image[/centrer]

Voici deux photos prisent il y a quelques jours. Trop de luminosité non? Mal cadré?
A vos avis.
Lolipiote
La nouveauté

Messagepar nancy47 » 17 Juil 2013, 14:29

Je ne comprend pas le sens de tes photos, la premiere on ne sait pas si c'est la feuille, le poteau ou le fil que tu veux prendre, je n'y voit pas d'interet. La seconde reste un fouillis, rien n'est en valeur.
Pas bon pour moi, fait d'autre prise il peut y avoir de belle chose dans les vignes en fonction de la lumière du soleil, ou alors attend qu'il y est les raisins tu auras un sujet pour débuter c'est pas mal.
Bonne continuation
nancy47
Apprenti ppnaute

Messagepar SATS » 17 Juil 2013, 15:26

nancy47 a écrit:Je ne comprend pas le sens de tes photos, la premiere on ne sait pas si c’est la feuille, le poteau ou le fil que tu veux prendre, je n’y voit pas d’interet. La seconde reste un fouillis, rien n’est en valeur.
Pas bon pour moi, fait d’autre prise il peut y avoir de belle chose dans les vignes en fonction de la lumière du soleil, ou alors attend qu’il y est les raisins tu auras un sujet pour débuter c’est pas mal.
Bonne continuation

C'est dit un peu sèchement mais c'est vrai.
Sur la 1, rien n'est privilégié dans ta composition. On ne comprends pas quel est l'élément que tu voulais prendre en photo.
Sur la 2, je me suis demandé un instant si le sujet n'était pas la fleur de premier plan.
Il faut que tu privilégie un élément de ta photo par rapport au reste, pas tout sur le même plan.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar nancy47 » 17 Juil 2013, 16:11

C’est dit un peu sèchement mais c’est vrai.

Ah désolé c'etait pas voulu!une maladresse! :pp2
nancy47
Apprenti ppnaute

Messagepar Lolipiote » 17 Juil 2013, 18:16

Pas de soucis je prends toutes les remarques donc en finalité je ne réfléchis pas à ma composition en faite. Au moins je ne peux que m'améliorer .... :roll:
Lolipiote
La nouveauté

Messagepar k.role » 17 Juil 2013, 19:14

la première est très touffues (pieu, feuilles, fil de fer, ombres....) et il est difficile de donner un sens. peut être que tu peux avant de prendre la photo regarder ce qui te plait et tenter de la mettre en scène.

La seconde me parait plus construite, avec un premier plan (fleur) une ligne de fuite (le rang de vigne).
Mais la lumière est forte (les fleurs sont un peu cramées), et tu est trop en contre plongée. le premier plan cache trop le reste. Avec un peu plus de ciel on respirerait plus.
Il faudrait la refaire en pensant à organiser les éléments qui sont plutôt pensés....
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Lolipiote » 19 Juil 2013, 12:24

k.role a écrit:la première est très touffues (pieu, feuilles, fil de fer, ombres....) et il est difficile de donner un sens. peut être que tu peux avant de prendre la photo regarder ce qui te plait et tenter de la mettre en scène.

La seconde me parait plus construite, avec un premier plan (fleur) une ligne de fuite (le rang de vigne).
Mais la lumière est forte (les fleurs sont un peu cramées), et tu est trop en contre plongée. le premier plan cache trop le reste. Avec un peu plus de ciel on respirerait plus.
Il faudrait la refaire en pensant à organiser les éléments qui sont plutôt pensés....

D'abord merci pour ton avis, oui je m'aperçois que je suis trop brouillon, que je veux mettre trop d'éléments.
Je vais y travailler :D
Lolipiote
La nouveauté

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo