Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages
Pentaxikon a écrit:Un cadrage et une compo classiques pour ce bel endroit.
Je n'ai qu'un seul regret : l'heure de prise de vue qui te met juste dans l'axe de la lumière. A part le bâtiment du premier plan à gauche, toutes les façades sont éclairée de manière uniforme, sans lumière rasante qui donnerait du relief.
Du coup toute la partie droite est un peu aplatie et l'impression de profondeur ou de perspective est gommée.
Si tu en as faites sous des angles différents, ça doit donner plus de relief.
Pentaxikon a écrit:Un cadrage et une compo classiques pour ce bel endroit.
Je n'ai qu'un seul regret : l'heure de prise de vue qui te met juste dans l'axe de la lumière. A part le bâtiment du premier plan à gauche, toutes les façades sont éclairée de manière uniforme, sans lumière rasante qui donnerait du relief.
Du coup toute la partie droite est un peu aplatie et l'impression de profondeur ou de perspective est gommée.
Si tu en as faites sous des angles différents, ça doit donner plus de relief.
MDANI39 a écrit:Un village qui méritait un souvenir, belle image![]()
cathy26 a écrit:ce genre de vilage méritait bien une photo, cela montre en effet cette impression de chaleur où même les maisons par leur couleurs sont "cuites"
Cycy34 a écrit:Le plein soleil sur ces bâtisses donne une sensation de chaleur étouffante et écrasante, il n'y a pas l'ombre d'un humain d'ailleurs mis à part toi.
pluton7D a écrit::B
Je ne comprends pas le débat sur la chaleur et l'heure de la prise de vue...
Voici les exifs que je trouve:
PENTAX K20D | 21.25mm F10 1/1000 ISO200 | 2011:02:04 17:40:07 | Adobe Photoshop Lightroom 5.5 (Macintosh)
À 17h40 début février même dans l'Atlas, c'est supportable.
De plus il y a des ombres, c'est l'angle de vue qui n'est pas tip top (bâtiment du premier plan et ombre importante)
À moins que les exifs soient faux...
JMH27290 a écrit:pluton7D a écrit::B
Je ne comprends pas le débat sur la chaleur et l'heure de la prise de vue...
Voici les exifs que je trouve:
PENTAX K20D | 21.25mm F10 1/1000 ISO200 | 2011:02:04 17:40:07 | Adobe Photoshop Lightroom 5.5 (Macintosh)
À 17h40 début février même dans l'Atlas, c'est supportable.
De plus il y a des ombres, c'est l'angle de vue qui n'est pas tip top (bâtiment du premier plan et ombre importante)
À moins que les exifs soient faux...
Cette heure ne correspond en rien à la réalité......dans l'Anti-Atlas
Jean-Marie
Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages