Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Village médieval

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Village médieval

Messagepar PhotogRaphael » 05 Déc 2014, 23:34

Image

Petite photo que j'apprécie particulièrement..
PhotogRaphael
La nouveauté

Messagepar TomPF54 » 06 Déc 2014, 02:24

Bonsoir,

je ne suis pas sur que le titre corresponde au sujet principal de l'image ? :shock:
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar myrddin13 » 06 Déc 2014, 07:29

bonjour,
+1 avec le message précédent , analyse de la photo annoncée dans le titre si elle est éditée et si elle comporte ses exifs!
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Pentaxikon » 06 Déc 2014, 09:39

L'endroit a l'air superbe.
Le côté "médiéval" du carrosse m'échappe un peu...
:mrgreen:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Erwan01 » 06 Déc 2014, 11:40

idem que les autres avis...

:|
Erwan01
ppnaute confirmé

Messagepar TomPF54 » 06 Déc 2014, 13:37

Quoique... pour une diligence de 1484, elle se porte plutôt bien...
Bon je :arrow:
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Pentaxikon » 06 Déc 2014, 17:39

Bon, PhotogRaphael, le but des commentaires n'est pas de te décourager!
Techniquement, la photo est intéressante : tu as bien géré la différence de contraste entre les zones d'ombre et celle fortement éclairées.
Le problème est une question de choix de sujet : si tu veux mettre en valeur la voiture, ce n'est pas le meilleur angle. Si tu veux mettre en valeur le village médiéval, tu évites un élément aussi anachronique au milieu de l'image.

Si c'était l'anachronisme lui-même qui était ton sujet, la différence n'est pas assez marquée : un concept car futuriste et bariolé devant des remparts avec des créneaux, ça peut marcher.

Un dernier point pour tes prochaines images : pense à remettre un peu de netteté après la compression pour la mettre au format du forum. Je suis sûr que l'original est plus piqué que la réduction que l'on a ici.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Sidya » 07 Déc 2014, 14:35

Village médiéval....je ne suis pas sûr ! Audi...certainement !
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Messagepar maup » 08 Déc 2014, 19:50

Bon. Disons une Audi dans un village médiéval :D

bon début :D
maup
La nouveauté

Messagepar PhotogRaphael » 12 Déc 2014, 22:11

TomPF54 a écrit:Bonsoir,

je ne suis pas sur que le titre corresponde au sujet principal de l’image ? :shock:

myrddin13 a écrit:bonjour,
+1 avec le message précédent , analyse de la photo annoncée dans le titre si elle est éditée et si elle comporte ses exifs!
myrddin13

Pentaxikon a écrit:L’endroit a l’air superbe.
Le côté "médiéval" du carrosse m'échappe un peu...
:mrgreen:

Sidya a écrit:Village médiéval....je ne suis pas sûr ! Audi...certainement !

maup a écrit:Bon. Disons une Audi dans un village médiéval :D

bon début :D

Sisi, cette photo a été prise à Pedraza, un village médieval espagnol, mais j'ai voulu mettre la modernisation du quartier et des moyens des habitants en évidence avec ce "carrosse" ! :p

TomPF54 a écrit:Quoique... pour une diligence de 1484, elle se porte plutôt bien...
Bon je :arrow:

:lol :lol

Pentaxikon a écrit:Bon, PhotogRaphael, le but des commentaires n’est pas de te décourager!
Techniquement, la photo est intéressante : tu as bien géré la différence de contraste entre les zones d’ombre et celle fortement éclairées.
Le problème est une question de choix de sujet : si tu veux mettre en valeur la voiture, ce n’est pas le meilleur angle. Si tu veux mettre en valeur le village médiéval, tu évites un élément aussi anachronique au milieu de l’image.

Si c'était l’anachronisme lui-même qui était ton sujet, la différence n’est pas assez marquée : un concept car futuriste et bariolé devant des remparts avec des créneaux, ça peut marcher.

Un dernier point pour tes prochaines images : pense à remettre un peu de netteté après la compression pour la mettre au format du forum. Je suis sûr que l’original est plus piqué que la réduction que l’on a ici.

Je sais bien et je ne demande qu'à être critiqué pour m'améliorer!
Merci beaucoup, j'en prends note! :)
PhotogRaphael
La nouveauté

Messagepar Loïc ROGER » 20 Déc 2014, 22:00

Pentaxikon a écrit:Bon, PhotogRaphael, le but des commentaires n’est pas de te décourager!
Techniquement, la photo est intéressante : tu as bien géré la différence de contraste entre les zones d’ombre et celle fortement éclairées.
Le problème est une question de choix de sujet : si tu veux mettre en valeur la voiture, ce n’est pas le meilleur angle. Si tu veux mettre en valeur le village médiéval, tu évites un élément aussi anachronique au milieu de l’image.

Si c'était l’anachronisme lui-même qui était ton sujet, la différence n’est pas assez marquée : un concept car futuriste et bariolé devant des remparts avec des créneaux, ça peut marcher.

Un dernier point pour tes prochaines images : pense à remettre un peu de netteté après la compression pour la mettre au format du forum. Je suis sûr que l’original est plus piqué que la réduction que l’on a ici.

D'accord avec les remarques ci-dessus et je rajouterais que lorsque tu fais une photo d'un "village médiéval", tu dois éliminé tous les parasites de la vie moderne à savoir, les gouttières en zinc, les cheminées etc.... Pas facile de faire du médiéval à notre époque.

Ne prends ces remarques au pied de la lettre, ce ne sont pas des critiques car elles ne sont faites que dans le but que tu y penses la prochaine fois.
Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas par les respirations, mais plutôt par les moments qui te coupent le souffle»
Loïc ROGER
ppnaute passionné

materiel: Canon 7Dmark II et 300D
Canon 18/200 - 50 mm - 300f4 (billebaude)
Tamron : 150/600 (affut) - 90 macro
flash Metz : MZ40-3I
Pied manfrotto - tête pendulaire

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo