Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Ville de retour au naturel

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Ville de retour au naturel

Messagepar dupoyet » 08 Mai 2014, 21:59

Bonjour a tous, je me présente: valentin dupoyet ,je suis nouveau sur ce site
Et j'aimerais avoir Quelques conseilles sur cette photo que j'ai réaliser grâce a "Adobe photoshop Cs3 extented" pour savoir qu'elles sont les détailles ou autres que je devrais rectifier ,donc, n’hésitez pas a laisser un commentaire quelconque... merci

Cordialement

Image
[/blur]
Modifié en dernier par dupoyet le 09 Mai 2014, 00:16, modifié 1 fois.
dupoyet
La nouveauté

Messagepar SATS » 08 Mai 2014, 22:08

Bonjour, quand tu auras un moment, penses à venir te présenter.
C'est ici : https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

J'ai déplacé ton post dans la rubrique adaptée.

Amicalement,

L'équipe du staff.

Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar dupoyet » 08 Mai 2014, 22:42

merci bien
dupoyet
La nouveauté

Messagepar John3112 » 09 Mai 2014, 14:48

On dirait du matte painting, je me trompe ? Si c'est le cas, étant amateur de cet art (je dis bien amateur - 1an de pratique à peine) je pourrai peut être te dire les détails qui ne vont pas, ou du moins qui choque et qui donne une sensation de "pas naturel".
Mais une chose est certaine, apprend à utiliser les outils de photoshop avec plus de douceur.

Si c'est le cas (matte painting), je pourrai éventuellement te "renseigner".

amicalement.
John3112
Apprenti ppnaute

Messagepar dupoyet » 09 Mai 2014, 17:31

c'est exact cela en est ^^ , je veux bien de tes conseilles cela m'aideras surement beaucoup ...

merci, corrdialement
dupoyet
La nouveauté

Messagepar John3112 » 12 Mai 2014, 12:16

Je vais essayer de dire le plus tape à l'oeil.

Ton image ne donne pas une sensation de réelle. Des détails sont manquants ou à l'inverse, sont poussés à l'extrême. Tu dois penser à tout, atmosphère, couleurs, ombres et lumières, bien incorporer les éléments que tu ajoutes, perspectives etc...

Sur ton image, les détails ne sont pas incorporés. On voit les coups de brush, notamment les végétaux. Quand tu sors de chez toi et que tu regardes la pelouse de ton jardin, tu remarquera les différences de couleurs et d'ombres. Sur l'image, tout est uniforme et de la même taille. La mousse sur les voitures et sur les bâtiments, on voit que c'est juste du coup de pinceau, pas de perspective, pas de fusion avec ton décors.

Les ombres : sur un véhicule l'ombre est mal placé par rapport à la position du soleil. Les bâtiments du fond ne sont quant à eux, pas du tout exposé à la lumière. Vu la position de ton soleil et la taille de tes immeubles, il y a toujours de la lumière qui reflétera sur le fond. Sur la droite de ton image, également aucune lumière.
Ton jeu d'ombre et lumière se coupe directement en un trait. On passe du clair au foncé d'un seul coup.

Sur la gauche, le petit morceau d'immeuble est "tout neuf".
Les éoliennes ont été découpées trop approximativement et n'ont également aucune lumière.
Les "antennes" sur l'immeuble de droite, l'ombre est irréelle.

Quand j'ai commencé à pratiqué le matte, j'ai regardé tous les tutoriels du net, en français et même dans les autres langues. Même si je comprenais absolument rien de ce qu'ils disent, ça m'a appris à connaître les outils de photoshop et à les mettre en pratique. Regarde également des sites de painter et regarde leurs images. N'hésite pas à leur poser des questions, la plupart ne te répondront peut être pas mais il en suffit d'un seul pour pouvoir t'expliquer des points que tu ne comprends pas (moi je patinais sur la colorimétrie et c'est un painter québécois qui m'a enlevé l'épine du pied).

Commence avec des choses simples, apprend à utiliser les outils, étudie les paysages que tu regardes quand tu es dehors et pratique régulièrement. En plus des tutos, regardes des speed arts (tape speed art sur youtube) certain te diront que c'est pas bien, démotivants, qu'il manque des détails sur leur création. Pour ma part, je les ai regardé et bien au contraire, en plus de me motiver, j'ai commencé à apprendre l'ordre des choses. Prendre des notes est un bon moyen de se souvenir aussi.
John3112
Apprenti ppnaute

Messagepar dupoyet » 02 Juil 2014, 11:10

merci pour les conseils ;)
j'ai modifier l'image avec et cela rend un meilleur effet
dupoyet
La nouveauté

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message