Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Vivonne serie

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Vivonne serie

Messagepar richarb » 03 Sep 2012, 07:44

Bonjour,

Voici une petite série réalisée a partir d'un raw. Merci de votre passage et avis
Modifié en dernier par richarb le 09 Sep 2013, 16:48, modifié 1 fois.
richarb
ppnaute accro

Messagepar david62 » 03 Sep 2012, 08:16

c'est plutot flashi non :shock: :) une pref pour la 2 bob2
david62
PPnaute de bronze

Messagepar Leon » 03 Sep 2012, 09:00

C'est très joli :+5 mais je trouve le traitement un peu trop poussé pour de la photo :wink:
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar musicalbox » 03 Sep 2012, 09:22

:+5

4 compos bien agréables.
Perso, j etrouve les couleurs un chouilla trop saturée mais comme c'est du HDR, chacun fait son lit comme il se couche ... :mrgreen:

bob2
musicalbox
ppnaute intoxiqué

Messagepar XavierB » 03 Sep 2012, 09:28

Hello,

Le HDR n'est pas un traitement de l'image. C'est un empilement numérique (pour rappel).

Bref, là tout est à discuter.

1- Les alignements d'images sont faux.
2- Les saturations sont en oppositions (on ne sature pas le bleu et le vert sur la même image)
3- Et franchement le HDR est une méthode de correction visant à égaliser les exposition pour obtenir des images spectres que l’œil humain crée de nature (c'est la raison du succès de cette méthode de production) et non pas un gloubigoulba de forçage de toutes les couleurs et expos.
4- Pour obtenir ce resultats, une solution plus rapide, le traitement pastel de photoshop et en 2 secondes c'est la même.

A+
XavierB
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 03 Sep 2012, 09:53

XavierB a écrit:Hello,

Le HDR n’est pas un traitement de l’image. C’est un empilement numérique (pour rappel).

1- Les alignements d’images sont faux.
2- Les saturations sont en oppositions (on ne sature pas le bleu et le vert sur la même image)
3- Et franchement le HDR est une méthode de correction visant à égaliser les exposition pour obtenir des images spectres que l’œil humain crée de nature (c’est la raison du succès de cette méthode de production) et non pas un gloubigoulba de forçage de toutes les couleurs et expos.
4- Pour obtenir ce resultats, une solution plus rapide, le traitement pastel de photoshop et en 2 secondes c’est la même.

A+

Qu'en termes savants, ces choses là sont dites. Je les partage tout à fait, je n'aime pas beaucoup le traitement HDR et pas beaucoup cette série.
Invité

Messagepar richarb » 03 Sep 2012, 11:30

XavierB a écrit:Hello,

Le HDR n’est pas un traitement de l’image. C’est un empilement numérique (pour rappel).

1- Les alignements d’images sont faux.
3- Et franchement le HDR est une méthode de correction visant à égaliser les exposition pour obtenir des images spectres que l’œil humain crée de nature (c’est la raison du succès de cette méthode de production) et non pas un gloubigoulba de forçage de toutes les couleurs et expos.
4- Pour obtenir ce resultats, une solution plus rapide, le traitement pastel de photoshop et en 2 secondes c’est la même.

A+

Bon, ben je vois que t'aime pas :lol: . Ceci dit pourrait tu m'expliquer pour les alignements. Parce qu'en fait je suis sur un seul RAW. Je n'ai pas décliné mon fichier en trois expos différentes.
richarb
ppnaute accro

Messagepar XavierB » 03 Sep 2012, 11:34

Tu as utiliser le HDR pro de CS5 ou tu as pris un fichier Raw réinterpréter en IL- et IL+?
XavierB
Stagiaire ppnaute

Messagepar richarb » 03 Sep 2012, 11:39

J'ai utilisé Photomatix, et j'ai ouvert mon RAW avec "open" qui se trouve dans l'onglet fichier. Je ne suis pas passé par la fonction ou tu es obligé d'avoir 3 fichiers.
richarb
ppnaute accro

Messagepar XavierB » 03 Sep 2012, 12:03

Ok, donc je retire le problème de l'allignement
:D
J'avais eu cette sensation au niveau des fleurs rouges de la photo 2.
En fait je dis pas que j'aime pas, mais il faut faire à mon sens attention à la limite entre photographie et image.
Pour moi, cette production est de l'image et pas de la photo même si la matière brut est une photo.

Donc le resultat n'est pas facile à critiquer en terme de photo. On ne peux pas parler d'expo, le profondeur de champ et autres critère habituels.

Bref elles auront eu au moins le mérite de faire parler d'elles....
:)
XavierB
Stagiaire ppnaute

Messagepar ultranantais » 03 Sep 2012, 13:07

J'aime bien ta série bien qu'un peu flashy!

J'ai une préférence pour la 3, j'aime bien la composition!
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar ponponilly » 03 Sep 2012, 14:24

je rejoint xavier sur l'utilisation du HDR, d’ailleurs plus ca va et plus j'ai l'impression que le terme HDR se perd..

Xavier m'a mis un gros coup de pied au cul sur un de mes posts et ca en a été bénéfique ( j'espere ... )

Pour en revenir au 'photo' j'aime bien la finalité c'est jolie et agréable, la dernière j'aime beaucoup...mais ca n'est plus du HDR, et le HDR s'imposait il ici ?
ponponilly
ppnaute passionné

Messagepar lenny84 » 03 Sep 2012, 14:29

trop poussé pour moi, mais sinon pref à la 4
lenny84
PPnaute addict

Messagepar stefspirit » 03 Sep 2012, 15:00

Leon a écrit:C’est très joli :+5 mais je trouve le traitement un peu trop poussé pour de la photo :wink:

+1
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar Slow » 03 Sep 2012, 18:54

On est loin de la photo mais j'aime beaucoup le 4 tableaux que tu nous livres ... moi qui d'habitude n'aime pas trop les couleurs poussées, je dois avouer que la je suis très séduit.
Slow
ppnaute intoxiqué

Suivante

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo