Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Appareil photo argentique

voigtlander vitoret

Ce forum est dédié à l'appareil photo argentique ainsi qu'à ses accessoires.

voigtlander vitoret

Messagepar insptrassard » 10 Mai 2018, 22:41

Bonsoir à tous,

je viens de recevoir de la part de mes grands-parents un voigtlander vitoret (modèle basique il n'y a pas d'autres infos sur l'appareil) et ces derniers m'ont dit qu'il était parfaitement fonctionnel. Seulement quand je tourne la bague de mise au point il ne se passe rien quand je regarde dans le viseur. Est-ce anormal d'après vous ? Est-il possible de prendre des photos mais seulement en mise au point à l'infini (même si c'est contraignant) ?

Par ailleurs, il y a quelque chose d'arrondi dans l'objectif qui on dirait est déplacé mais je ne sais pas ce que cela peut être. Des idées ??

merci pour vos réponses
insptrassard
La nouveauté

Re: voigtlander vitoret

Messagepar SATS » 11 Mai 2018, 09:19

insptrassard a écrit:Bonsoir à tous,

je viens de recevoir de la part de mes grands-parents un voigtlander vitoret (modèle basique il n'y a pas d'autres infos sur l'appareil) et ces derniers m'ont dit qu'il était parfaitement fonctionnel. Seulement quand je tourne la bague de mise au point il ne se passe rien quand je regarde dans le viseur. Est-ce anormal d'après vous ? Est-il possible de prendre des photos mais seulement en mise au point à l'infini (même si c'est contraignant) ?

Par ailleurs, il y a quelque chose d'arrondi dans l'objectif qui on dirait est déplacé mais je ne sais pas ce que cela peut être. Des idées ??

merci pour vos réponses

D'après les photos données sur le web, le vitoret n'est pas équipée d'un mise au point télémétrique (style leica). La mise au point doit donc se faire "au jugé" et tourner la bague de mise au point en fonction de la distance estimée.
Pour le second point, il faudrait que tu nous donnes des photos.
Le concours de janvier-février-mars est sur l'eau

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar insptrassard » 11 Mai 2018, 12:48

D'accord merci pour ta réponse concernant la mise au point.

Excusez-moi pour la piètre qualité des photos (ayant oublié mon lecteur de carte flash à la maison), j'ai du les prendre avec mon téléphone.

On aperçoit des traits (style brossé) mais qui ne sont pas dans le même sens pour le truc arrondi (à droite de l'objectif) que le reste.

https://www.casimages.com/i/18051112544735717.jpg.html

https://www.casimages.com/i/18051112545377622.jpg.html

https://www.casimages.com/i/180511125456432940.jpg.html
insptrassard
La nouveauté

Messagepar SATS » 11 Mai 2018, 17:19

D'après la dernière photo, il semble qu'une lentille est cassée, mais je ne suis pas sûr.

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar insptrassard » 11 Mai 2018, 18:04

D accord, et d après toi il faut le réparer obligatoirement ou je peux m en passer ?
Ca se verra forcément sur une photo ?
insptrassard
La nouveauté

Messagepar SATS » 11 Mai 2018, 19:25

Vu les prix sur Ebay (une dizaine d'euros), il est inenvisageable de le faire réparer.
Quant à savoir si cela se verra sur les photos, je ne sais pas. Tu peux essayer de faire une pellicule d'essai en prenant des photos d’un grillage par exemple.

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

Messagepar insptrassard » 11 Mai 2018, 21:43

A vrai dire il a plus une valeur sentimentale pour moi et possédant un autre parfaitement fonctionnel je le testerai mais pas plus

Merci pour toutes tes réponses
insptrassard
La nouveauté

Messagepar docteurknow » 12 Mai 2018, 08:56

Bonjour,
Il est tout à fait normal que rien ne se passe dans le viseur: Le VITORET étant un appareil non réflex ! ( quel que soit le modèle ) Pour le manque de netteté, je vois 2 causes possibles : soit comme dit par ailleurs c'est la lentille frontale qui est cassée ( cela se voit à vue d'œil ) soit ce sont des champignons entre les lentilles .Pour voir cela, mettre l'appareil en pose B et regarder par le dos ouvert. Remède ? rien ! :(
Bonnes photos,

Bernard
docteurknow
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message