Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Voilà les loulous !! [ Reportage ]

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Voilà les loulous !! [ Reportage ]

Messagepar flora67 » 28 Juil 2017, 22:20

Voilà un extrait du journal du Zoo de Mulhouse, quant à la naissance de ces petits loups :

Plusieurs évènements sont survenus au sein de notre meute de loups du Canada.
Le 17 avril dernier, les soigneurs animaliers trouvent 4 jeunes dans la tanière des loups. Leurs récents doutes quant aux rondeurs de la jeune femelle Nakka (3 ans) sont désormais confirmés : 4 louveteaux sont nés de son accouplement avec Lucky, notre mâle âgé de 9 ans.

Un autre évènement succède à peine un mois plus tard : Njurka, la sœur de Lucky, décède le 23 mai des suites d'une infection utérine... Elle tenait jusqu'alors le rôle de dominante de la meute, malgré son lien de parenté avec le mâle, Lucky. Nous sommes bien entendu tous attristés par sa disparition soudaine et inattendue.

Ce nouvel évènement entraîne de gros changements dans la meute : Nakka, grâce à son nouveau statut de mère, va devenir la femelle dominante ! Elle élève désormais ses jeunes sous l'oeil attentif de sa sœur Aedeli et de Lucky.

Cela confirme donc ce que je pensais de la louve que j'ai mis récemment en photo dans cette rubrique : elle n'est pas la mère des petits, c'est une femelle blanche ( la fameuse Nakka ) que j'ai aussi en photo et que je vous soumettrai bientôt, qui est donc à la fois la mère des petits et la femme du chef. L'autre femelle que je disais " se préoccuper des petits " n'est autre que sa soeur, la " tante " des louveteaux donc ( je ne l'ai malheureusement pas en photo ).

Voilà donc les lascars, en pleine forme, joueurs, bagarreurs et grogneurs. Ils restent toutefois encore jeunes et se fatiguent vite. Lorsqu'ils s'acharnent sur un de la fratrie, la mère ou la tante arrivent bien vite pour régler le conflit à coups de grognements et de coups de patte.
Le père, quant à lui, reste loin de ses petits, mais lorsqu'ils se jettent sur lui et le mordillent de toute part, il se laisse faire, bienveillant.

1.
louveteau PP 1.jpg
Pris à travers les planches de la palissade
louveteau PP 1.jpg (160.96 Kio) Vu 100 fois

2.
louveteau PP 2.jpg
Pris à travers les croisillons de grillages, et de derrière une rambarde / c'est la meme c'est la memerde quoi.
louveteau PP 2.jpg (195.76 Kio) Vu 100 fois

3.
louveteau PP 3.jpg
louveteau PP 3.jpg (189.46 Kio) Vu 100 fois

4.
louveteau PP 4.jpg
Pris à travers la vitre
louveteau PP 4.jpg (229.65 Kio) Vu 100 fois

5.
louveteau PP 5.jpg
Pris à travers la vitre
louveteau PP 5.jpg (198.42 Kio) Vu 100 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Voilà les loulous !! [ Reportage ]

Messagepar Jpdusud84 » 28 Juil 2017, 22:27

Super cette série et de plus avec les commentaires et l'arbre généalogique, une préférence pour la 4, je ne sais pas quel traitement tu as fait,, mais on dirait une peinture.
Jpdusud84
ppnaute confirmé

materiel: Canon EOS 70D
+ EFS 18-135,
+EF 100-300,
+Tamron X2
+2/58 - 44M
+Sigma 105 F2.8 Macro EX DG HSM OS

Messagepar denez_breizh » 29 Juil 2017, 08:52

Belle série bien commentée sur ces louveteaux, un point de plus pour la 4 : il a l'air complètement accablé, grosse fatigue après le jeu, sûrement !
Cordialement,
Denis

Participez au concours mensuel sur le thème bien de saison : le Printemps

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar Filou 45 » 29 Juil 2017, 09:45

Ils sont vraiment très beaux.
Excellent ton reportage.
Pour moi la 1 et la 4. :bob2
Filou 45
ppnaute passionné

Messagepar Marijo » 29 Juil 2017, 10:10

Encore une belle série sur ces jeunes loups, par contre une (lègère) critique pour la dernière, dommage que l'arrière-plan soit si présent. Peut-être que tu n'as pas pu faire autrement, j'ai eu ce problème moi aussi quand je suis allée faire des photos au zoo de la Palmyre.
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
PPnaute addict

materiel: APN Canon EOS 750D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar Jypégood » 29 Juil 2017, 14:47

Très belle série, mes choix si je dois en faire : la 3 pour ce regard songeur, la 4 pour ce regard joueur, bravo tu as bien saisi leurs expressions et merci pour toutes ces explications.
Bien amicalement.
Jypé
Jypégood
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 70D. Objectifs Canon 18-135 mm et Tamron 150-600 mm SP f 5-6.3 DI VC USD

Messagepar Cycy34 » 29 Juil 2017, 16:22

Qu'ils sont beaux ces loulous! Tu t'en sors toujours aussi bien avec les "parasites" grâce à tes talents en PT, et j'imagine au combien ça ne doit pas être évident!!
La 4 sort vraiment du lot, son regard est superbe :bien
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar loug » 30 Juil 2017, 14:27

toujours très joli, le traitement est excellent et les sujets super mignons, good
loug
ppnaute accro

Messagepar flora67 » 30 Juil 2017, 21:53

Jpdusud84 a écrit:Super cette série et de plus avec les commentaires et l'arbre généalogique, une préférence pour la 4, je ne sais pas quel traitement tu as fait,, mais on dirait une peinture.

C'est celle que j'aimais le moins, car elle est en plongée :pp2
C'est marrant. Merci beaucoup de ton passage Jp !!

denez_breizh a écrit:Belle série bien commentée sur ces louveteaux, un point de plus pour la 4 : il a l'air complètement accablé, grosse fatigue après le jeu, sûrement !

C'est ça, il venait de se bastonner avec ses frangins !! Merci de ton avis Denis !

Filou 45 a écrit:Ils sont vraiment très beaux.
Excellent ton reportage.
Pour moi la 1 et la 4.

Merci de ton avis Filou !

Marijo a écrit:Encore une belle série sur ces jeunes loups, par contre une (lègère) critique pour la dernière, dommage que l'arrière-plan soit si présent. Peut-être que tu n'as pas pu faire autrement, j'ai eu ce problème moi aussi quand je suis allée faire des photos au zoo de la Palmyre.

Tu as raison pour la 5, j'aurais pu m'abstenir de la proposer !
Merci de ton passage Marie-Jo !

Jypégood a écrit:Très belle série, mes choix si je dois en faire : la 3 pour ce regard songeur, la 4 pour ce regard joueur, bravo tu as bien saisi leurs expressions et merci pour toutes ces explications.

Contente que ça t'ait plu, JP ! Merci de ton passage !

Cycy34 a écrit:Qu'ils sont beaux ces loulous! Tu t'en sors toujours aussi bien avec les "parasites" grâce à tes talents en PT, et j'imagine au combien ça ne doit pas être évident!!
La 4 sort vraiment du lot, son regard est superbe

On essaie, on essaie ! Merci beaucoup de ton gentil comm Cynthia

loug a écrit:toujours très joli, le traitement est excellent et les sujets super mignons, good

Merci beaucoup loug !
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo