Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photo sur la nature et les paysages

Vos avis svp, je débute

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Vos avis svp, je débute

Messagepar Melvina85 » 10 Sep 2018, 10:55

bonjour

besoins d'avis et de conseils, critiques bienvenues (elles enrichissent et font avancer)
voilà j'ai envie de faire des concours photos mais je me trouve toujours moins bien que les autres
pouvez vous me donner vos avis (francs svp) sur mes photos svp?

Le fait que la ligne d'horizon soit pas droite est normal et voulu

photos prises avec un Panasonic dmc fz300
diaphragme 8
vitesse obturation 3000 et 4000

1.jpg
1
1.jpg (24.61 Kio) Vu 196 fois

2.jpg
2
2.jpg (54.11 Kio) Vu 196 fois

3.jpg
3
3.jpg (52.86 Kio) Vu 196 fois

4.jpg
4
4.jpg (30.44 Kio) Vu 196 fois

Je t'invite à lire le réglement où il est stipulé que chaque envoi doit se limiter à quatre photos.

merci par avance
Modifié en dernier par Melvina85 le 10 Sep 2018, 12:36, modifié 1 fois.
Melvina85
La nouveauté

materiel: Panasonic DMC fz300

Re: Vos avis svp, je débute

Messagepar Melvina85 » 10 Sep 2018, 12:36

Bonjour
Je l'ai lu mais j'ai pas vu désolée
Melvina85
La nouveauté

materiel: Panasonic DMC fz300

Messagepar michgorg » 10 Sep 2018, 14:59

Déjà la ligne d'horizon non droite n'est pas d'un meilleur effet même si c'est voulu ou alors faire une diagonale bien prononcée, mais sur du paysage c'est pas top.
Dans l'ensemble les cadrages sont pas mal et les couleurs aussi.
Si tu nous laissais les exifs les coms seraient plus constructifs
Amicalement
Michel

Concours de janvier-février et mers : L’Eau - ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur