Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photo sur la nature et les paysages

Vos avis svp, je débute

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Vos avis svp, je débute

Messagepar Melvina85 » 10 Sep 2018, 10:55

bonjour

besoins d'avis et de conseils, critiques bienvenues (elles enrichissent et font avancer)
voilà j'ai envie de faire des concours photos mais je me trouve toujours moins bien que les autres
pouvez vous me donner vos avis (francs svp) sur mes photos svp?

Le fait que la ligne d'horizon soit pas droite est normal et voulu

photos prises avec un Panasonic dmc fz300
diaphragme 8
vitesse obturation 3000 et 4000

1.jpg
1
1.jpg (24.61 Kio) Vu 196 fois

2.jpg
2
2.jpg (54.11 Kio) Vu 196 fois

3.jpg
3
3.jpg (52.86 Kio) Vu 196 fois

4.jpg
4
4.jpg (30.44 Kio) Vu 196 fois

Je t'invite à lire le réglement où il est stipulé que chaque envoi doit se limiter à quatre photos.

merci par avance
Modifié en dernier par Melvina85 le 10 Sep 2018, 12:36, modifié 1 fois.
Melvina85
La nouveauté

materiel: Panasonic DMC fz300

Re: Vos avis svp, je débute

Messagepar Melvina85 » 10 Sep 2018, 12:36

Bonjour
Je l'ai lu mais j'ai pas vu désolée
Melvina85
La nouveauté

materiel: Panasonic DMC fz300

Messagepar michgorg » 10 Sep 2018, 14:59

Déjà la ligne d'horizon non droite n'est pas d'un meilleur effet même si c'est voulu ou alors faire une diagonale bien prononcée, mais sur du paysage c'est pas top.
Dans l'ensemble les cadrages sont pas mal et les couleurs aussi.
Si tu nous laissais les exifs les coms seraient plus constructifs
Amicalement
Michel

Concours de janvier-février et mers : L’Eau - ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Pentax 18-135 f3,5-f5,6 - Sac Lowerpro - trépied AFAITH Q666 - Télécommande Pixel RW-221

Messagepar leavinor » 10 Sep 2018, 17:02

michgorg a écrit:Déjà la ligne d'horizon non droite n'est pas d'un meilleur effet même si c'est voulu ou alors faire une diagonale bien prononcée, mais sur du paysage c'est pas top.
Dans l'ensemble les cadrages sont pas mal et les couleurs aussi.
Si tu nous laissais les exifs les coms seraient plus constructifs

Je rejoins ce commentaire.
Potius mori quam feodari.

Nicolas.
leavinor
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D7100 18-105 35mm f/1.8 17-50 1:2.8 EX HSM

Messagepar Pat50 » 10 Sep 2018, 21:18

la ligne d'horizon sur du paysage qui plus est, marin, comme ceux que tu nous présentent ici, doit absolument être droite. Pourquoi veux tu qu'elle ne le soit pas?????
De plus, tes parties claires sont "cramées" ce qui veut dire que c'est comme si tu avais un trou dans ta photo et tes parties sombres sont trop noires il n'y a aucun détail visible dedans donc complètement bouchées.
Volà en gros les points qu'il te faudra corriger dans tes prochaines prises de vues
Pat50
ppnaute confirmé

materiel: APN
Canon EOS 30D,
Objectifs:
Canon 100 macro f 2,8
Canon 17/40 f 4
Canon 75/300 f 4- 5,6
Tamron 28/75 f 2,8

Messagepar Isabulle » 10 Sep 2018, 21:49

Pourquoi faire des concours si tu débutes ?
Quand on débute, on s'entraine avant d'acquérir les bases. Une fois les bases acquises, on se perfectionne.
Ce n'est qu'après avoir la maîtrise des bases et de son matériel que l'on peu, si l'on en a envie, allez se mesurer aux autres.
Bien sûr, rien ne t'empêche de t'inscrire à un concours dès demain. Rien.
Mais il faut avoir une solide confiance en soi pour partir au casse pipe. Ce qui ne semble pas être ton cas, puisque "tu as l'impression de faire moins bien que les autres ".

Pour les coucher de soleils, IL vaut mieux mette des filtres dégradé en présence de l'astre. A defaut, lrs meilleurs instant pour les prendres en photo sont apres le coucher. Durant une vingtaines fe minutes, la palette de couleur se forme, jouant sur les nuages. Ce sont precisement ces instants là qui sont interessant a prendre en photo.

La photo c'est un peu comme la musique.
il y a des règles a maitriser avant de partir en freestyle. Tu ne peux pas commencer "au claire de la lune" par un Do parce que tu le veux. Pas plus que tu peux remplacer tous les Fa d'une partition par un Ré parcsue tu Le veux.
La note sera fausse, le freestyle sera faux, la musique sera fausse.
L'horizon Marin de travers est une fausse note.

Avant de détourner les règles de la photographie, IL faut les connaître et les comprendre. On ne les transgresses pas quand on le veux, mais quand cela apporte au sujet. Quand ça le met en valeur, lui et le rendu global de la photo.
Isabulle
ppnaute passionné

materiel: Nikon

Messagepar denez_breizh » 11 Sep 2018, 08:33

Voilà, tout a été écrit plus haut. Si tu veux progresser, il faut d'abord apprendre voire maîtriser les règles de base avant de les transgresser (par exemple l'horizon qui penche : soit tu le fais pencher ostensiblement, de 20 ou 30 degrés, soit tu t'attaches à le mettre bien horizontal). De même avec les fortes lumières qui créent une immense tache blanche et ne sont pas d'un bel effet...
En venant sur le forum, en regardant les travaux des autres, en lisant les critiques et... en les acceptant quand tu en recevras, tu vas voir que, rapidement, tu progresseras.
Cordialement,
Denis

Participez au concours janvier-février-mars sur le thème : L'eau sous toutes ses formes

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar michgorg » 11 Sep 2018, 10:46

Pat50 a écrit:la ligne d'horizon sur du paysage qui plus est, marin, comme ceux que tu nous présentent ici, doit absolument être droite. Pourquoi veux tu qu'elle ne le soit pas?????
De plus, tes parties claires sont "cramées" ce qui veut dire que c'est comme si tu avais un trou dans ta photo et tes parties sombres sont trop noires il n'y a aucun détail visible dedans donc complètement bouchées.
Volà en gros les points qu'il te faudra corriger dans tes prochaines prises de vues

Sur un coucher de soleil tu auras toujours le soleil surex, ce qui est normal et le premier plan en ombre chinoise n'est pas gênant :wink:
Amicalement
Michel

Concours de janvier-février et mers : L’Eau - ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Pentax 18-135 f3,5-f5,6 - Sac Lowerpro - trépied AFAITH Q666 - Télécommande Pixel RW-221

Messagepar michelcau » 12 Sep 2018, 17:16

Isabulle a écrit:Pourquoi faire des concours si tu débutes ?
Quand on débute, on s'entraine avant d'acquérir les bases. Une fois les bases acquises, on se perfectionne.
Ce n'est qu'après avoir la maîtrise des bases et de son matériel que l'on peu, si l'on en a envie, allez se mesurer aux autres.
Bien sûr, rien ne t'empêche de t'inscrire à un concours dès demain. Rien.
Mais il faut avoir une solide confiance en soi pour partir au casse pipe. Ce qui ne semble pas être ton cas, puisque "tu as l'impression de faire moins bien que les autres ".

Pour les coucher de soleils, IL vaut mieux mette des filtres dégradé en présence de l'astre. A defaut, lrs meilleurs instant pour les prendres en photo sont apres le coucher. Durant une vingtaines fe minutes, la palette de couleur se forme, jouant sur les nuages. Ce sont precisement ces instants là qui sont interessant a prendre en photo.

La photo c'est un peu comme la musique.
il y a des règles a maitriser avant de partir en freestyle. Tu ne peux pas commencer "au claire de la lune" par un Do parce que tu le veux. Pas plus que tu peux remplacer tous les Fa d'une partition par un Ré parcsue tu Le veux.
La note sera fausse, le freestyle sera faux, la musique sera fausse.
L'horizon Marin de travers est une fausse note.

Avant de détourner les règles de la photographie, IL faut les connaître et les comprendre. On ne les transgresses pas quand on le veux, mais quand cela apporte au sujet. Quand ça le met en valeur, lui et le rendu global de la photo.

je pense que Isabulle a tout dit , mais que ça ne t' empêche pas de persévérer

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message