Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Vos objectifs argentiques favoris

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Messagepar Trueno » 06 Sep 2013, 16:37

Bonjour à tous et à toute !

Je m'adresse aujourd'hui à vous, passionné de photographie argentique ! car moi, je suis un jeunot né dans le numérique, et je n'ai aucune connaissance pour ce qui est de l'ancien matos !

Donc donc donc ... Ce matin je surfais un peu sur le net, remplissant mon cerveau de tout un tas de photo en tout genre quand je suis tombé sur une photo shootée au numérique, mais avec un objectif argentique ... je savais que c'était faisable mais je ne m'étais jamais porté sur la question, ne voyant pas ce que ça pourrait m'apporter.

Damnation que j'étais bête. En voyant le résultat obtenu ( Un bokeh tournoyant avec une forme étoilé, juste sublimissime !!! ) j'ai tout de suite été conquis et je me suis renseigné. La photo avait été prise avec un Hélios 40-2 ( marque que je ne connaissait pas du tout ).

Bref, plus je voguais à la recherche de cliché prit avec des objectifs argentiques, plus j'étais conquis !

C'est donc la que je fais appel à vous !
Je n'ai pas d’expérience donc je ne connais pas vraiment les anciens objo ... pour le moment j'ai pu voir :

L'hélios 40-2 ainsi que le 44-2
Le Tessar 50mm 2.8

Qui me semble tout deux être de magnifique cailloux.

Je voudrais donc savoir selon vous quel "ancien" objectif offre un magnifique bokeh ? ( Si possible, des objectifs se trouvant aujourd'hui à moindre coût )

Merci d'avance pour votre aide !

( Ps : pour la plage de focale recherchée ... disons entre 24 et 85mm :) )
Trueno
Stagiaire ppnaute

Messagepar flanker » 06 Sep 2013, 23:08

salut,

je ne m'y connais pas beaucoup en argentique, j'ai aussi grandi avec le numérique, mais j'ai récupéré un argentique minolta et je fais quelques photos avec.