Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Vos paramètres de préférence cs2 = efficacité ?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Vos paramètres de préférence cs2 = efficacité ?

Messagepar difalcon » 14 Juin 2007, 15:10

Bonjour,

Quels sont vos paramètres de préférences sous cs2 où cs3 pour que le logiciel travail plus rapidement ?

Exemple :

- Disque de travail le C (celui de la congi système windows)
- mémoire cache ???

Si possible indiquer la configuration de votre PC.

Dans l'attente de vous lire.
difalcon
La nouveauté

Messagepar Invité » 14 Juin 2007, 22:41

Alors je commence :

J'ai un Athlon XP 2.4+ cadencé à 2000 Mhz, 1 Go de ram.
Pour travailler des retouches jpeg jusqu'à 3/4 Mo en série, ça pose pas de problème, lorsque je traite des images de poids important, la machine demanderait parfois un peu de ram supplémentaire....

Pour travailler rapidement sous photoshop, l'apprentissage des raccourcis clavier est indispensable, je dirai même que dans mon cas il y a des fonctions qui n'ont pas de raccourcis d'origine et pour lesquels j'ai configuré des raccourcis personnalisés....
Enregistrer souvent le travail en cours afin de ne pas tout perdre en cas de plantage photoshop (assez rare mais le risque n'est jamais exclus) et devoir recommencer!

Pour finir, les images habituelles que je retouche (par exemple les images postées par nos amis internautes de PP) je travaille sur mon disque interne D et pour mes photos, elles se trouvent d'office sur un Disque externe (Ces derniers étant maintenant très rapides, il n'y a pas de problèmes pour le travail)....et une copie sur cd-r ou dvd-r en tant que sauvegarde.
Invité

merci

Messagepar difalcon » 15 Juin 2007, 12:57

Effectivement pour les raccourcis c'est très avantageux ! Par contre pour créer des racourcis du style Image, niveau, comment peux t on faire ? Je suis preneur.

Pour revenir à la quetion principale je souligne que dans le menu eddition préférence, on y applique selon la capacité de sa machine des préférences propre au fonctionnement de cs. Lesquels sont-ils pour toi ?
difalcon
La nouveauté

Messagepar Invité » 15 Juin 2007, 16:48

Pour image niveaux, tu n'as pas besoin de créer un raccourcis puisqu'il y en a un associé d'office dans photoshop. Tu peux appeler la boîte de niveaux par CTRL+L ....

Pour associer des raccourcis clavier à une fonction rendez-vous dans "Édition - Raccourcis clavier" ou alors tu fais CTRL+MAJ+ALT+K :lol: ça fait la même chose!!!

Tu cherches dans les options la fonction à laquelle tu veux assigner le raccourcis, et tu tapes ton raccourcis dans la petite case qui l'affiche en cliquant sur l'option puis tu valides.

Vérifie bien que photoshop ne te dis pas que ce raccourcis est déjà utilisé. Bien que ce ne soit pas grave, tu risques de te perdre en suivant par exemple le tuto d'une personne qui utilises abondamment ces raccourcis. si tu n'as pas le même que lui (dans les raccourcis originaux...) tu risques de galérer.

Mes raccourcis personnels sont les suivants :
  • CTRL+F1 pour applatir l'image
  • CTRL+F2 pour pivoter la zone de travail à gauche.
  • CTRL+F3 pour pivoter vers la droite.
  • CTRL+< pour recadrer sur une sélection.
  • " pour augmenter le ø de mes outils de dessin
  • ' pour diminuer le ø des outils de dessin
    Pour les deux ci-dessus, je trouve utile de les avoir côte à côte (clavier français belgique).
  • CTRL+* pour récupérer une sélection.

Il y a des tas de possibilités, le tout est de se rappeler les raccourcis créés.

Pour les préférences, je laisse Photoshop utiliser ± 500 Mo de ram (plus si besoin est).
Mon disque de travail est le C, l'état d'historique est à 20 et le cache à 6.
Pour le reste c'est par défaut!
Invité

c

Messagepar difalcon » 17 Juin 2007, 18:40

Cool,

C'est ce genre de réponse que j'attendais des membres.

Merci pour ce premier témoignage et du tuyau.
difalcon
La nouveauté

Re: c

Messagepar Invité » 17 Juin 2007, 20:29

difalcon a écrit:Cool,

C’est ce genre de réponse que j’attendais des membres.

Merci pour ce premier témoignage et du tuyau.

Ton titre mentionnait "efficacité"... J'ai essayé d'être efficace... :lol: :lol: :lol:
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo