Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

Votre avis / expérience sur Carte microSD + adaptateur ?

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Votre avis / expérience sur Carte microSD + adaptateur ?

Messagepar Mikyvienne » 20 Nov 2018, 11:13

Bonjour,
J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé d'avis sur le sujet.
Quelqu'un a t'il déjà essayé d'utiliser des micro SD + adaptateur à la place des SD ?
D’après ce que je sais les adaptateurs ne contiennent pas d’électronique donc ne devraient pas influer sur les taux de transfert mais bon.

Je demande ça car j'ai des micros SD (ok je pourrai faire le test mais je ne sais pas quel test faire).
Je ne sais pas pourquoi mais les micro SD + adaptateurs sont moins cherres que les SD (a marque et performances égales)
En gros la SD 64Go et au pris de la micro SD 128o
SDXC Sandisk Extreme Pro 64 Go jusqu'à 95 Mo/s = 30€
SanDisk - SDSQUAR- MicroSDHC Ultra 128GB 100MB/S = 25€
Les micro SD sont plus "répendues" que les SD
Et chez moi en tout cas j'ai plus d'appareils qui utilisent des micro SD que de SD (je n'ai d’ailleurs aucun appareil qui utilise une SD à part le 70D maintenant)

Donc si vous avez un retour d’expérience, merci
Mikyvienne
La nouveauté

materiel: Eos 70d

Re: Votre avis / expérience sur Carte microSD + adaptateur ?

Messagepar SATS » 20 Nov 2018, 11:35

Première précaution, il faut éviter les cartes grande capacité. Il est préférable d'avoir plusieurs carte plus petites. En cas de défaillance d'une carte, tu ne pers pas tout (et c'est loin d'être inenvisageable, voir les 5 à 7% de carte HS).
Si tu n'as pas l'utilisation de carte SD (sauf le 70D), oriente-toi vers les micro-SD.
Teste-les intensivement dans le mois suivant l'achat, pour pouvoir les rendre si HS.
Le concours de janvier-février-mars est sur l'eau

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Re: Votre avis / expérience sur Carte microSD + adaptateur ?

Messagepar Mikyvienne » 20 Nov 2018, 23:12

Merci pour ton avis .
Oui effectivement pour le la "grosse capacité" Mais je pense aussi aux videos . J'ai un projet de concert à filmer et même si je ne pourrai faire des video que d'une demi-heure (quelle idee !) j'aimerai ne pas avoir a changer aussi de carte en cours mais ca je gererai.
Je vais peut etre bien m'orienter sur 2 ou 3 micro SD plutot qu'une grosse SD
Mikyvienne
La nouveauté

materiel: Eos 70d

Retourner vers Forum sur le matériel photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message