Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Votre avis sur un objectif miroir

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Votre avis sur un objectif miroir

Messagepar encoremaurice » 29 Avr 2014, 18:26

j'aurais besoin de votre avis sur l'achat d'un objectil

je suis aller faire un petit tout dans un parc ornithologique
bon avec mon 70-300 de chez sigma, je suis parfois bien et parfois court
n'ayant pas les finances pour le moment pour investir dans un bel objectif ( et je fais pas du volatile tout les jours)

Pensez vous qu'un objectif a Miroir serais sympa ??
j'ai vu un Samyang - 500 Miroir F/8 Canon pas trop cher et qui pourrait faire de beau cliché en affut

pour ce qui on déjà utilisé ce type d'objectif qu'en pensez vous ?? ( A monter sur mon 600D)
encoremaurice
Apprenti ppnaute

Messagepar zagan » 29 Avr 2014, 20:35

Honnêtement un objectif à miroir c'est tendu à utiliser ! Pas de diaphragme du coup t'es à f6.3 tout le temps donc pas possible de gérer la profondeur de champ ! Et puis ça produit un bokeh spéciale

Sinon chez eux t'as ceci :

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... 00PF8.html

Un objectif plus standard ok à f8 mais la t'as un diaphragme et visiblement une qualité pas trop moche !

Par contre chez digit il faut ajouter une bague t4 vers ta monture au panier ! T'as d'autre site qui te propose le lot fait directement !

Le lien vers la bague t2 chez digit :
http://www.digit-photo.com/Complements_ ... CANON.html

Il y a une bague à 20€ sinon aussi chez digit !

Attend l'avis des autres quand même !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Pentaxikon » 29 Avr 2014, 21:53

J'ajoute à ce que dit Zagan un détail qui a son importance : un cadadioptrique est effectivement un miroir. Et il envoie des reflets parfaitement perceptibles par les animaux ! En plus de l'impossibilité de diaphragmer, c'est leur inconvénient majeur pour la photo animalière. J'ai souvent fait s'envoler les sujets avant de les avoir pris quand je pratiquais un peu (avec un 350 Tamron). Par contre, j'adorais le bokeh que ça donne. Affaire de goût.
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar encoremaurice » 29 Avr 2014, 23:04

ok merci Messieurs pour vos réponses,
je fouille un peu dans votre sens
encoremaurice
Apprenti ppnaute

Messagepar bardemeteore » 29 Avr 2014, 23:13

Pentaxikon a écrit:J’ajoute à ce que dit Zagan un détail qui a son importance : un cadadioptrique est effectivement un miroir. Et il envoie des reflets parfaitement perceptibles par les animaux ! En plus de l’impossibilité de diaphragmer, c’est leur inconvénient majeur pour la photo animalière. J’ai souvent fait s’envoler les sujets avant de les avoir pris quand je pratiquais un peu (avec un 350 Tamron). Par contre, j’adorais le bokeh que ça donne. Affaire de goût.

Ah ben là tu m'apprends un truc Penta' !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Pentaxikon » 29 Avr 2014, 23:40

bardemeteore a écrit:Ah ben là tu m’apprends un truc Penta' !!

:wink:
Content de t'apprendre quelque chose ! J'en profite pour corriger mon imprécision : un catadioptrique contient deux miroirs et non un, mais c'est le miroir primaire qui renvoie des reflets gênants. D'où la nécessité, en chasse photo, de garder impérativement le paresoleil qui, au-delà de 300mm fait souvent le volume de l'objectif. Ce qu'on gagne en poids, on ne le gagne pas en volume. Et on n'est jamais à l'abri de reflets néanmoins quand on est bien dans l'axe.

J'ajoute un dernier point en défaveur du catadioptrique pour la chasse photo : l'humidité. Aucun objectif n'aime ça, mais les cata encore moins, d'autant qu'ils sont fermés, et qu'une éventuelle entrée d'humidité ne s'évacue pas. Résultat : des risques de moisissures sur les miroirs, et ça dégrade infiniment plus l'image que quelques champignons sur une lentille.
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar bardemeteore » 29 Avr 2014, 23:46

En gros tu agites un drapeau en leur disant "hé ho je suis là bougez pas" !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Pentaxikon » 30 Avr 2014, 07:22

bardemeteore a écrit:En gros tu agites un drapeau en leur disant "hé ho je suis là bougez pas" !!

Ce n'est pas à ce point là, mais c'est sûr que quand tu es à l'affût, tu te prépares un joli camouflage mais tu ne colles pas une pastille en papier alu de 20cm dessus pour qu'on le remarque...
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo