Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

vous pourriez maider svp?

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

vous pourriez maider svp?

Messagepar monalisa0409 » 24 Aoû 2010, 02:30

Bonsoir

Jai pris quelque photos mais il y en a qui ne sont pas tres nette...faut me pardonner je suis debutante xD malheureusement je ne peut pas les mettres sur lordinateur mais jaimerais avoir des truc pour la netteté svp et avec quel logiciel je pourrais les améliorer?

merci
monalisa0409
La nouveauté

Messagepar amélie45 » 24 Aoû 2010, 09:21

Il est quasiment impossible de rendre nette une photo qui ne l'est pas. Les outils pour la netteté dans les logiciels de retouche sevent davantage a cristaliser des détails, a eviter la perte de qualité quand on les travaille qu'a rendre nettes des photos qui ne le sont pas. Il y a peu de choses qui ne peuvent pas être retravaillées, mais la netteté et la surexposition par exemple en font partie.

Apres ca depend toujours du manque de netteté. Une photo a la netteté un tout petit peu douteuse peut etre eventuellement arrangée sachant que tu n'auras jamais le même resultat qu'avec une netteté d'origine, mais si la netteté est carrement mauvaise, il n'y a rien a faire.

En tout état de cause, tu as un outil netteté dans tous les logiciels de correction d'image. Mais ca ne fait pas de miracles.
amélie45
ppnaute confirmé

Re: vous pourriez maider svp?

Messagepar manogre » 24 Aoû 2010, 09:27

monalisa0409 a écrit:
malheureusement je ne peut pas les mettres sur lordinateur

Pourquoi veux tu utiliser un logiciel de retouches si tu ne peux pas les mettre sur l'ordi ? l'un va pas sans l'autre ::-8

Amélie a déjà tout dit, si ta photo n'est pas nette à la base tu ne pourras rien rattraper, même avec un logiciel ! :wink:
manogre
ppnaute accro

Messagepar Un_nain » 24 Aoû 2010, 10:54

il est impossible de rendre nette une photo qui ne l'est pas.

ce qu'il est possible de faire c'est augmenter l'impression de netteté. c'est ce que font les logiciels.

ils augmentent l'accutence c'est a dire ils renforcent les contrastes entre deux zone par exemple un gris presque noir et un gris presque blanc une fois rendu nets seront noir et blanc a l'oeil la transition sera plus nette juste une impression optique.

de meme en portrait il est possible d'accentuer la netteté sur les yeux en mettant un peu de flou autour (ou comment faire du net avec du flou).

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar monalisa0409 » 24 Aoû 2010, 20:43

merci de vos reponses:)

Pour repondre a la question consernant le logiciel et lordinateur...et bien javais penser le faire chez une amie xD aussi simple loll

Donc mes photo son bonne pour la poubelle?
monalisa0409
La nouveauté

Messagepar amélie45 » 24 Aoû 2010, 21:29

Non, pas forcement bonnes pour la poubelle, disons que ca depend ce que tu comptais en faire. S'il s'agit de bons souvenir, un leger flou, bah c'est pas grave, ca fait toujours un souvenir. Si tu voulais en faire des posters, je crains par contre que ce ne soit compromis.
amélie45
ppnaute confirmé

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo