Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Vouvray depuis ma fenêtre

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Messagepar ultranantais » 04 Sep 2012, 15:20

Je ne pense pas que ça mérite une telle réaction...mais bon , ça ne peut pas plaire à tout le monde.

Ok, il y a des défauts et ce n'est pas la photo de l'année, c'est un peu penché ou autre chose sans doutes, mais de là à me dire tout ça...
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar richarb » 04 Sep 2012, 15:25

Moi aussi j'ai pris un mawashigeri hier. :lol:
richarb
ppnaute accro

Messagepar ultranantais » 04 Sep 2012, 15:40

Par Jack aussi? bob6

Comme ça on est deux...

Je veux bien qu'on me dise que c'est pas bon ce que j'ai fais, mais j'aime aussi qu'on m'explique pourquoi...on est là pour progresser donc si c'est pour entendre dire "c'est nul y a rien à garder" sans explication pour s'améliorer et bien je pense que je me suis trompé d'adresse...
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar richarb » 04 Sep 2012, 15:44

Non, Xavierb, je suis d'accord avec la critique constructive.
richarb
ppnaute accro

Messagepar jackd » 05 Sep 2012, 22:49

quel foin pour pour pas grand chose!!!

@ ultranantais: à la fin de mon post je t'ai demandé tes impressions sur ta photo, ton autocritique, mais tu n'y a pas répondu, raison pour laquelle je n'ai pas donné suite à mon commentaire. Maintenant je vois que tu pleurniche sur ma manière d'avoir exprimé mon avis, à ce rythme là, tu risque pas d'aller bien loin! (vraiment trop susceptible)
tu as des supers avis concernant ta photo, alors je pense que le mieux est d'oublier le mien et de rester sur les avis des autres membres, bien plus flatteurs et plus doux pour l'égo.
je pourrais très bien argumenter mon commentaire concernant la composition, le traitement, l'idée, etc. mais ça n'a pas l'air de t'intéresser vraiment puisque tu polémiques sur le ton, la manière et non sur le fond, tu fais pas d'effort.
Maintenant, si faut systématiquement dire à tout le monde: ouah, super, génial, terrible, très beau,............. :? :? on est mal barrés!!
tu parles de commentaire constructif, mais est ce qu'un seul des commentaires que tu as eu sur cette photo a été constructif???? non...., mais c'est le juste le côté négatif de mon intervention que tu n'aimes pas...

bref, encore une fois pitoyable comme comportement. (pas la peine de répondre à ce post car je ne reviendrais pas dessus, je me donnerai plus la peine d'intervenir sur des posts qui me semblent intéressants au premier abord.
Juste un dernier truc, ça t'apportera jamais rien de vivre sur des commentaires négatifs (sauf à ton égo bien sur)....le négatif apporte bien plus de choses à mon sens. après, s'il faut mettre des gants pour exprimer ce qu'on veut dire (alors qu'il n'y a aucune attaque, aucune agressivité, aucune insulte....on risque de déboucher sur un pôle social photographique plutôt que sur un site d'amateurs d'images!!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
jackd
ppnaute intoxiqué

Messagepar ultranantais » 06 Sep 2012, 10:32

Ce n'est pas le peine de le prendre aussi mal...je n'ai pas pleurniché, même si c'est ce que tu sembles croire...j'ai simplement demandé que tu m'expliques pourquoi tu n'aimes pas ma photo afin que je m'améliore mais ça tu sembles ne pas le voir...

Tu voulais mes impressions...je les ai donnés après ton post, mais tu focalises sur je ne sais quelle réaction de ma part qui semble ne pas t'avoir plu.

Je ne suis pas là pour avoir des avis positifs ou pour plaire à tout le monde...j'ai déjà eu quelques photos avec des avis négatifs et on m'a toujours expliqué ce qui n'allait pas...sauf dans ton cas...

Et tu dis que je réagis mal? Tu devrais aussi te remettre en question au lieu de croire qu'on est tous là pour se faire jeter des fleurs...

Désolé mais ta réaction est disproportionnée, tu devrais être moins susceptible et un peu plus ouvert au dialogue...

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre.
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar jackd » 08 Sep 2012, 13:47

bonjour ultrantais,

je ne pense pas que ce soit un abus du hdr, mais plutôt un ensemble de choses qui aboutissent sur une photo contenant bien trop d'imperfections à mon goût.

un traitement hdr peut être léger, moyen, poussé, très poussé...et être très bon bien dosé, bien géré.

pour moi, "trop poussé" ne veut rien dire. si on décide de pousser un hdr aux extrêmes, c'est un choix et ça fait partie d'une vision; vision d'un endroit, vision d'un instant, traduction d'une idée, d'un ressenti.

ce que je repproche à tous le monde en général et aussi toi pour la photo en question, c'est d'avoir pensé d'abord hdr, au détriment du reste: règles de compositions, création d'une accroche de lecture, soins du cadrage, soins à la prise de vue (lumière, profondeur, perspectives, etc.)

tu as vu un ciel qui, c'est clair, se prétait super bien à ce traitement, alors tu as dégainé sans réfléchir au reste: et là on voit une fenêtre de chambre à gauche, une autre à droite, avec des reflets (bagnoles, grillages, barrières, etc.)

si on prend pour exemple la règle des tiers...je vois pas de point de fort visuel.

on voit que ta fenêtre est déformée: un rattrappage des perspective aurait été le bienvenu (sauf dans le cas ou tu voulais créer une déformation; alors là c'est pas assez déformé)

la couleurs de tes rideaux est trop flashy, mais c'est surtout un défaut du hdr quand il est mal dosé: abérration chromatique.

le mur de ta chambre est très altéré par le traitement (granulosité excessive ou bruit, comme tu veux! donc mauvais réglages sous photomatix, mais surtout, mauvaise exposition à la prise de vue (zone sous exposée, qui avec le traitement, se dénature par manque d'information: la tu prenais trois bonnes expositions et tu aurais trouvé un mur nickel, ou au pire tu aurais pu lisser ta photo pour atténuer le rendu.)

ensuite, les murs du pavillon juste en face ont souffert: tu vois bien cette alternance de zones lumineuses et de zones sombres, qui rendent quelquechose de sale et de pas uniforme.

le ciel est ultra bruité et des halos sont trop visibles à gauche et à droite; signe d'un mauvais réglage de luminosité et de l'exposition lors de la prise de vue.

les reflets sur la vitre de gauche et celle de droite, empêchent une bonne lecture de l'image et créent une certaine confusion à mon sens. c'est pas inintéressant, mais mal exploité) et du coup on sait pas où mettre l'oeil sur ta photo...on se perd un peu partout.

puis je me dis qu'avec un ciel comme, tu aurais sortir de chez toi et aller le chercher ce ciel!!!

voilà grosso modo mes impressions m'sieur.
jackd
ppnaute intoxiqué

Messagepar ultranantais » 08 Sep 2012, 17:59

ok, c'est noté!

Merci pour ton passage...

C'est vrai que le ciel m'a motivé à faire la photo en "HDR" pour lui donner un beau relief...

Je prenais la photo depuis la fenêtre...donc je me suis dis..."pourquoi ne pas intégrer les fenêtres et un peu de mur pour que ça fasse un genre de cadre"...après c'est sûr que je n'habite pas un endroit avec une profondeur de champ incroyable ou avec un environnement idyllique...

Enfin bref, merci pour ton aide, je ferais attention à ce que tu m'as dis pour la prochaine fois ;)
ultranantais
ppnaute accro

Précédente

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo