Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Voyage 2016 en Italie

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Re: Voyage 2016 en Italie

Messagepar SATS » 03 Mar 2017, 19:04

Marijo a écrit:Merci pour toutes ces critiques et ces encouragements, il faut que je me rende à l'évidence, ça fait un an et demi que je suis sur ce forum, et bien si je ne suis pas capable de faire une photo correcte il faut que j'abandonne, pourquoi persévérer ? ......

Il ne faut pas abandonner. Tu as pu faire de très belles photos. Certains produisent d'excellentes photos mais ils ne te diront pas combien ils en ont mis à la poubelle. Il faut peut-être que tu sois plus sévère sur tes sélections. La photo que tu nous as montré date de 2015, elle n'est pas révélatrice des progrès que tu as fait.
Le concours de novembre : Les couleurs de l'automne
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar gazand » 03 Mar 2017, 19:57

Marijo a écrit:Merci pour toutes ces critiques et ces encouragements, il faut que je me rende à l'évidence, ça fait un an et demi que je suis sur ce forum, et bien si je ne suis pas capable de faire une photo correcte il faut que j'abandonne, pourquoi persévérer ? ......

Il ne faut surtout pas abandonné Marijo, si la photo est quelque chose que tu aimes et qui (comme pour moi) est une activité qui te détend, continue.
Des critiques tu en auras toujours (constructives ou pas d'ailleurs..........) mais quand on publie une photo, c'est qu'avant tout on l'aime et si elle ne plait pas, tant pis, on la soumet au forum et on écoute les critiques, tu as dit qu'elle ne penchait pas (après vérification) c'est qu'elle ne penche pas.
Je pense que c'est plus un effet d'optique dû certainement aux bâtiments et à l'environnement.
Moi je la trouve très belle avec ces couleurs qui donnent envie d'y aller, je préfère aussi la version 1.
Et comme le dit SATS, ta photo date, et depuis tu as fait sans doute de net progrès, donc il faut persévérer, comme je le dis pour moi aussi, il y aura des ratées (on est pas des pros et même les pros en foirent) et des super bien réussit et c'est à celles là qu'il faut penser.
Le principal Marijo c'est de se faire plaisir.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar jef38780 » 03 Mar 2017, 20:03

gazand a écrit:

Il ne faut surtout pas abandonné Marijo, si la photo est quelque chose que tu aimes et qui (comme pour moi) est une activité qui te détend, continue.
Des critiques tu en auras toujours (constructives ou pas d'ailleurs..........) mais quand on publie une photo, c'est qu'avant tout on l'aime et si elle ne plait pas, tant pis, on la soumet au forum et on écoute les critiques, tu as dit qu'elle ne penchait pas (après vérification) c'est qu'elle ne penche pas.
Je pense que c'est plus un effet d'optique dû certainement aux bâtiments et à l'environnement.
Moi je la trouve très belle avec ces couleurs qui donnent envie d'y aller, je préfère aussi la version 1.
Et comme le dit SATS, ta photo date, et depuis tu as fait sans doute de net progrès, donc il faut persévérer, comme je le dis pour moi aussi, il y aura des ratées (on est pas des pros et même les pros en foirent) et des super bien réussit et c'est à celles là qu'il faut penser.

Je plussois avec l'analyse de Nath.

Gérard
jef38780
ppnaute confirmé

Messagepar PieAirEau » 03 Mar 2017, 20:45

gazand a écrit:

Je suis du même avis, il ne faut en aucun cas se décourager, tout le monde fait de belles photos mais effectivement beaucoup plus souvent de moins belles, le principal c'est de se faire plaisir avant tout et ici sur ce forum on apprend beaucoup et il faut accepter toutes les critiques comme les bravos
Amicalement
Respecter la nature c'est construire l'avenir de nos enfants
PieAirEau
ppnaute passionné

materiel: Alpha 77ii - Sony 16-50 2.8 - Tamron 70-300 Di VC USD -
Tamron 90 2.8 Macro - Sony 35 1.8
Alpha 700 - Sony 16-105 - Sony 18-250

Messagepar flora67 » 03 Mar 2017, 21:26

Une image digne d'une carte postale, la tonalité des maisons sur la côte y est pour beaucoup.
Très belle compo, et je ne peux qu'adhérer : on parle de l'Italie quand même :bob5
Chanceuse va !
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar Pixello » 04 Mar 2017, 02:06

denez_breizh a écrit:Je préfère la douceur naturelle des couleurs sur la première version, Marijo. C'est trop poussé sur la version 2.
En fait, si ça penche, c'est surtout à cause des verticales... c'est lié à l'utilisation du 18 mm, c'est normal.
Faut-il ou non corriger cet effet "grand angle" ? Sur mes propres photos, je ne parviens toujours pas à me décider...

Idem pour moi, préférence pour la première, les teintes sont plus naturelles.
"Il n'y a rien de pire qu'une image nette d'une idée floue'' Ansel Adams
Pixello
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D810, D700 avec plusieurs bébelles

Messagepar Michael888 » 04 Mar 2017, 12:45

Une réussite pour moi ! je préfere la version rectifiée quand à moi, le contraste que tu as surement accentué apporte du charme à ton cliché. Le cadrage est bon.
Michael888
Apprenti ppnaute

materiel: Sony compact classique

Messagepar Cycy34 » 04 Mar 2017, 17:03

Tu fais de belles choses Marijo alors il ne faut pas se décourager, on fait tous des choses plus ou moins réussies!

Bon pour la photo, je la préfère bien entendu redressée mais avec le traitement plus doux de la 1ère, les couleurs sont agréables, un joli petit coin qui donne envie de le visiter
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar totof64 » 04 Mar 2017, 19:09

Con te partiro..... :mrgreen:
L'odeur des sardines arrive jusqu'ici...lol

Joli shoot (même si ça à l'air de penchouiller un poil)!!
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar MARMOR » 04 Mar 2017, 19:25

Il ne faut surtout pas te décourager Marijo car pour moi la première photo de portofino était très jolie et bien composée avec de superbes couleurs pas trop saturées. Ce sont les verticales des maisons qui donnent sans doute cette illusion d'optique. Tout le monde essuie des critiques sur ce site mais en général elles sont toujours formulées de manière à ne pas décourager, et pour ma part je m'en suis servie pour tenter de progresser bien que je n'ai pas beaucoup de temps pour la photo mais on finit par faire des photos qu'on n'aurait pas imaginé faire au début. :)
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar totof64 » 04 Mar 2017, 19:36

Marijo a écrit:[b]Merci pour toutes ces critiques et ces encouragements, il faut que je me rende à l'évidence, ça fait un an et demi que je suis sur ce forum, et bien si je ne suis pas capable de faire une photo correcte il faut que j'abandonne, pourquoi persévérer ? ......

oupss...j'avais pas lu!! :oops:
Ne te torture pas Marijo!! Y a vraiment pas de quoi!!
Tout le monde fait des ratés (je ne parle pas de ta photo car elle est loin de l'être..) et ce, même après des années de photo.
J'en suis la preuve!!! lol
Je tente , j'essaye...mais je ne me décourage pas...
La photo, ne nous mentons pas, c'est avant tout un loisir , une passion, pour SE faire plaisir.
Si elle nous plait, c'est déjà ça..
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar flora67 » 04 Mar 2017, 20:40

Ah bin moi aussi j'avais raté le passage où tu as des doutes.
Mais enfin ! Marie-Jo !
Tu es très souvent portée aux nues sur ce forum pour la qualité de tes photos, tu as même été souvent CDC avec notamment tes sublimes photos d'oiseaux ( qui doivent en faire baver plus d'un.. ok ok j'en fais partie ), miracle n'est pas oeuvre dit-on mais toi, tu n'as pas posté qu'une seule bonne image, mais des dizaines !!
Si l'on part du principe qu'en plus tu n'aimes pas le PT et traites peu tes photos, tu es sincèrement très douée.
Bien plus que moi.
Moi je te garantis que si tu consultais mon Lightroom, et voyais mes clichés à la base, avant que je ne les traite, tu éclaterais de rire.Pourquoi à ton avis je suis "douée " en post traitement ? bah parce qu'y a intérêt dis donc hinhin
Je voue un culte à ceux comme toi ( et une poignée d'autres ) qui y sont rebelles, et postent des images sublimes qui parfois leur valent les félicitations du jury, et lâchent d'un ton blasé " oh.. moi.. le post traitement, j'aime pas ça ".
Si seulement j'avais le talent pour pouvoir moi aussi dire ça !! ha ha.
Allez, haut les coeurs, tu fais partie des bonnes ne t'en fais pas !!
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar denez_breizh » 04 Mar 2017, 21:25

Marijo ayant demandé par MP de verrouiller le sujet, je le fais ici. Merci pour votre compréhension.
Cordialement,
Denis

Pensez à participer au coup de coeur hebdomadaire des membres, exprimez-vous sur les photos qui vous captivent !
Le concours du mois de novembre Les couleurs de l'automne

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Précédente

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo