Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum du photographe débutant

Voyage au Cambodge

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Voyage au Cambodge

Messagepar madmartigan » 26 Aoû 2018, 23:36

Bonjour,

De retour de mon voyage d'1 mois au Cambodge, j'ai sélectionné 3 photos que j'aime bien. C'est un endroit que l'on a adoré avec ma conjointe. On envisage d'en faire tirer une pour l'accrocher sur un mur à l'intérieur de la maison. Mais on se demande si au moins une en vaut vraiment le coup car ça coute un peu de sou quand même :). Vous aurez peut-être un avis !?

J'ai uniquement joué sur les contrastes avec Gimp (peut-être à l'excès) pour faire ressortir les couleurs. Dans le doute, j'ai enregistré les photos en RAW, cela me permettra de tirer si besoin un meilleur résultat que celui que je vous présente.

Photo 1
Fishing boat KRSPArlonsPhoto.JPG
Fishing boat KRSPArlonsPhoto.JPG (456.17 Kio) Vu 214 fois

Photo 2
Leng Meng BeachParlonsPhoto.JPG
Leng Meng BeachParlonsPhoto.JPG (471.2 Kio) Vu 214 fois

Photo 3
Sunlight KRSParlonsPhoto.JPG
Sunlight KRSParlonsPhoto.JPG (449.69 Kio) Vu 214 fois
madmartigan
Apprenti ppnaute

Re: Voyage au Cambodge

Messagepar denez_breizh » 27 Aoû 2018, 09:26

Ce qui compte, c'est votre ressenti à tous les deux, les souvenirs que l'image exposée sur le mur évoque pour vous après ce beau voyage.
La première est belle pour ses tons dorés. Il faudrait juste effacer le petit trait noir à gauche (bout de bateau ?).
Attention à l'inclinaison de l'appareil photo, la deux penche vers la gauche. Sur celle-ci, il est dommage que le portique dans l'eau soit quasiment centré. Cela étant, son reflet est joli.
La dernière est plus classique mais offre un beau ciel...
Cordialement,
Denis

Participez au concours janvier-février-mars sur le thème : L'eau sous toutes ses formes

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar madmartigan » 27 Aoû 2018, 23:00

Merci pour ton avis. Ça m'aide à modifier mon regard sur ces photos.
Nous avons une préférence pour la 2 car ce portique est une balançoire et elle représente pour nous ce lieu magique. J'ai essayé de recadrer... Après, nous aimons bien la 1 aussi avec ses couleurs. Pas facile.

Qu'en pensez-vous svp du recadrage ou des autres photos ?
Photo :
Leng Meng BeachrecadréParlonsPhoto.JPG
Photo 2 recadré
Leng Meng BeachrecadréParlonsPhoto.JPG (398.3 Kio) Vu 178 fois
madmartigan
Apprenti ppnaute

Messagepar freddie2 » 28 Aoû 2018, 08:39

Salut,
je connais assez bien le Cambodge mais pas ces endroits. C'est un beau pays et surtout très agréable.

Pour les photos, je préfère largement ta dernière retouche avec la balançoire, une compo qui me plait. Je trouvais la balançoire trop centrée sur la première.
freddie2
ppnaute confirmé

materiel: canon 100d

Messagepar denez_breizh » 28 Aoû 2018, 09:10

Ainsi recadrée, la photo avec le portique est mieux mais il me semble qu'elle penche toujours un peu vers la gauche...
Cordialement,
Denis

Participez au concours janvier-février-mars sur le thème : L'eau sous toutes ses formes

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8

Messagepar madmartigan » 28 Aoû 2018, 23:07

Merci pour votre aide. J'ai essayé à nouveau de corriger cette tendance à pencher.
Dernière petite question : Jusqu'à quelle dimension, puis-je envisager de faire un tirage de cette photo ? Je pense à quelque chose qui s'approche à 60*90cm.
Photo :
Leng Meng BeachrecadréParlonsPhoto.JPG
Leng Meng BeachrecadréParlonsPhoto.JPG (368.79 Kio) Vu 160 fois
madmartigan
Apprenti ppnaute

Messagepar denez_breizh » 29 Aoû 2018, 10:40

Si tu as le fichier RAW ou un JPG de haute qualité, le tirage envisagé (60 x 90 cm) me semble possible...
Cordialement,
Denis

denez_breizh
Modérateur

Canon EOS-600D

Messagepar Marijo » 29 Aoû 2018, 10:50

Personnellement je tirerai les 3 photos avec mon imprimante, d'abord, trouve toi des cadres format page blanche dans un magasin de bricolage ou une grande surface, ensuite tu mets tes photos à la dimension des cadres, ça te reviendra moins cher, et tu mets tes trois photos en dégradés sur le mur. Moi je fais comme ça car ça coûte cher de faire encadrer une photo ou une peinture. A présent si tu veux tes photos en grand format 60 x 90 c'est toi qui voit.
Mon avis pour les photos, elles sont très belles et cela te fait de bons souvenirs ! :D
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
PPnaute addict

materiel: APN Canon EOS 700D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm
Objectif Tamron 18-400 mm

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus