Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Voyager avec son reflex

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Voyager avec son reflex

Messagepar Lepepin » 02 Mai 2014, 19:33

Bonjour à tous !

Tout d'abord je ne sais pas si ce sujet à sa place dans ce topic, mais je ne voyais pas trop ou mettre ça. A déplacer si besoin donc ...

Voilà, je pars un mois en Turquie cet été et je compte bien en profiter pour utiliser ce voyage comme gros terrain de jeu pour m'exercer à la photographie. Cependant ce voyage m'ammène à me poser 2 questions :

- Au niveau de la douane, j'ai vu qu'il pouvait y avoir des soucis de taxes... Normalement avec une photocopie de facture, pas de soucis. Mais que faire quand on a pas les factures ? (Achat d'occasion, vendeur ayant perdu les factures suite à son démenagement ... je sais que c'est pas bien :roll: )

- J'imagine qu'au vu du climat, j'ai un risque d'abîmer mon appareil (Canon EOS 600D). Mais ce risque est-il réellement important ? Car c'est quand même dommage de se payer un appareil de ce type là et de ne pas l'utiliser pour une telle occasion. Mais bon, si je suis sur de le tuer, j'envisagerais de ne pas l'emmener car mon budget d'étudiant ne me permettra pas d'en racheter un avant un bon bout de temps ...

Merci d'avance pour vos conseils !
Lepepin
La nouveauté

Messagepar zagan » 05 Mai 2014, 11:30

Bonjour!

Alors si c'est à la bonne place !

Pour les douanes, peu de risque de soucis si tu ne te trimballes pas avec les boîtes... C'est pareil pour les vêtements, valises, enfin tout ce que tu porte sur toi, si tu passe la frontière normalement tu doit pouvoir justifier que les taxes ont bien été payé, mais ils ont assez de travail pour pas te demander les papiers de tout ce que t'as sur toi ! C'est dingue ça mais personne ne se pose la question pour les portables, mais les apn oui... Prend au cas ou les factures que t'as mais ça m'étonnerai qu'on te demande quoi que ce soit! Perso ils m'ont juste demander de sortir ordi, portable et reflex du sac pour les passer tout seul aux rayons X!

Honnêtement tu prends pas plus de risques d'emporter ton appareil en Turquie qu'à la plage l'été ! Le plus gros risque intervient au moment de changer d'objectif ! Après quand il fait extrêmement chaud et que tu passes d'un endroit avec clim à l'extérieur évite de le faire appareil à la main! Tu le mets dans ton sac avant de sortir et tu restes dehors 5 minutes avant de ressortir l'appareil du sac!

Mais sinon tu prends pas plus de risque qu'ailleurs !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Lepepin » 07 Mai 2014, 19:13

Merci Zagan pour ta réponse !
Lepepin
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo