Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Vrai HDR ou Non

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Vrai HDR ou Non

Messagepar Quentin-86 » 24 Avr 2011, 15:39

Voilà je post ici car c'est la catégorie HDR et je penses que les quelques loulous bien expérimentés de cette catégorie pourront m'éclairer :)

Voilà je m'essaie au HDR depuis un ou deux ans et quand je regarde les résultats j'ai comme l'impression que le rendu est pas vraiment bien réussi...

J'ai fais un test (compo' médiocre je le précise :D) :

Image

J'aimerai savoir pour vous ce qui cloche...
J'ai l'impression que le HDR n'est pas vraiment "LISIBLE" et que l'on dirait des couleurs basiques...

Qu'en pensez vous ? :$
Quentin-86
ppnaute passionné

materiel: Canon 5D Mark II

Canon 50mm 1.8, Canon 85mm 1.8, Samyang 14 mm 2.8

Messagepar A-D » 24 Avr 2011, 15:53

Moi j'adore les reflets sur la voiture ! Moi en tout cas je vois bien le HDR :)
A-D
Stagiaire ppnaute

Messagepar Quentin-86 » 24 Avr 2011, 15:56

Merci beaucoup ...
En fait c'est que quand je regarde les HRD de THOR ou JACKD etc... je me rend compte que le rendu n'est pas le même...
Bien entendu tout cela dépend aussi de l'appareil, des conditions de la prise de vue, et surtout du lieu dans lequel le cliché est pris mais je voulais juste des conseils :)
Savoir ou j'en étais quoi :)
Quentin-86
ppnaute passionné

Messagepar A-D » 24 Avr 2011, 16:30

Bah moi je trouve qu'un HDR marche bien sur des sujets colorés ou avec de la texture, comme les nuages ou les pierre d'une vielle maison, etc..
Après le traitement c'est perso, on ne fait pas des photos pour qu'elles ressembles à celles des autres, mais on peut prendre quelques petite partie du traitement, de l'idée de la compo etc... Moi je trouve que le traitement est bon sur ta photo, après essaie d'en refaire avec une nouvelle compo, un angle de vue différent, et d'ajouter un peu de contraste..

Après je ne suis que débutant en la matière, donc je ne peut pas vraiment te donner des conseils de pro, juste de petit point de vue :D
A-D
Stagiaire ppnaute

Messagepar Quentin-86 » 24 Avr 2011, 16:37

Tout le monde est débutant, mais à différents niveaux, ton avis m'importe tout de même ne t'inquiete pas :)
Il est bien évident que je ne veux copier aucun style de photo, mais je voulais voir la qualité du HDR que je peux réaliser :)
Quentin-86
ppnaute passionné

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo