Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Vue sur mer

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Vue sur mer

Messagepar Dahu-des-Monts » 20 Oct 2010, 21:08

La création de ce nouveau forum m'a donné l'envie de m'essayer un peu au HDR...technique nouvelle pour moi...alors j'ai profité de mes vacances en Italie pour me faire la main...voici donc ma première image HDR... :wink:

[centrer]Image[/centrer]
Dahu-des-Monts
ppnaute intoxiqué

materiel: 5D III, 5DII, 7D
300 f/2.80, 70-200 f/2.8, 18-40 f/4.0
100 macro, MPE 64

Messagepar Mederick » 20 Oct 2010, 21:36

franchement c'est plutôt réussi !
Mederick
ppnaute confirmé

Messagepar Tietie » 20 Oct 2010, 22:03

Salut Gérard,
je me trompe ou t'es sous un pont de chemin de fer ??

Et il est ou le linge étendu sur la terrasse ! :o

on dirait le sud ...... j'espère que tes vacances ce sont bien passée, mais à voir le soleil il était resté en Valais

J'aime bien ton essai :D
Tietie
Eleve ppnaute

Messagepar castef » 20 Oct 2010, 22:23

Je pense qu'au niveau cadrage Gérard tu aurais pu faire mieux et utiliser un peu plus les lignes de perspectives pour les positionner dans les angles afin que ce soit plus dynamique.

Pour le traitement ce qui semble être un garage à vélo (vide) à droite, il y a un halo trop visible. Pour les murs c'est impeccable. Le ciel par contre n'est pas bien mis en valeur. Peut-être était-il trop blanc pour faire ressortir des détails mais ici pour un HDR je le trouve pâlo… comme un genevois quoi… :-5

:+5
castef
ppnaute intoxiqué

Messagepar stefpon » 22 Oct 2010, 12:12

comme stef je ne suis pas fan de la compo non plus
:)
stefpon
PPnaute addict

Messagepar fullmetal » 22 Oct 2010, 21:44

J aime bien cette compo , mais en effet , tu aurais peut etre du joué un peu plus avec le coté graphique de la vue en étant plus rigoureux dans ton cadrage . :wink:
fullmetal
Apprenti ppnaute

Messagepar UuX » 22 Oct 2010, 22:02

Je me demande si c'est vraiment un halo sur le range-vélo car il n'y en a pas du tout ailleurs (a aucun endroit d'autre sur les murs ou sur le sol.. bizarre bizarre, pourquoi y en aurait il eu un juste a cet endroit qui ne présente pas en plus le plus gros travail de traitement pour le logiciel, contrairement par exemple aux parties entourant le ciel.. parties qui elles sont dépourvues de halos ::-8
Il est possible dans ces conditions - mais la question reste ouverte- que ce soit simplement la texture du mur et du sol qui rendent plus clair, tout simplement parce qu'ils le seraient d'origine... Seul l'auteur pourrait nous répondre en regardant l'expo moyenne d'origine : si la texture est uniforme alors c'est un halo du au traitement, si cette parties est d'origine plus claire alors c'est normal et point de halos.. )

Je réserve donc pour l'heure mon jugement en attendant d'en savoir plus :wink:

Pour le reste Castef a tout dit et je me range derrière son avis :wink:
UuX
ppnaute accro

Messagepar castelain » 22 Oct 2010, 22:07

Bien que je ne pourrais guère faire mieux, je suis d'accord avec castef... sauf pour sa remarque sur les Genevois : pas que je ne sois pas d'accord, mais c'est juste que je ne sais pas :mrgreen: !
castelain
ppnaute intoxiqué

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo