Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Vues aériennes

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Vues aériennes

Messagepar hubeert » 11 Sep 2016, 14:06

bonjour a toutes et tous
Voici 4 vues aériennes faites avec un drone dans la région de Sisteron (alpes de haute provence)

photo 1
reine-jeanne.jpg
Un des rares petit trou d'eau le long du Vançon ou il est très agréable de se rafraîchir.
reine-jeanne.jpg (497.04 Kio) Vu 65 fois

photo 2
vinson.jpg
Le Vançon un affluent de la Durance; dans un coin paradisiaque ideal pour le pique nique et la baignade. les baigneurs font de petits barrages pour faire trempette l'été car il n'y a guère d'eau
vinson.jpg (493.83 Kio) Vu 65 fois

photo 3
durance.jpg
La Durance vue de Salignac petit village dans le 04 le drone est a 30 metre de haut et le village a 100 mètres au dessus de la vallée
durance.jpg (473.51 Kio) Vu 65 fois
Photo :
pontReineJeanne.jpg
Le pont dit de la reine jeanne qui surplombe le vancon rédoutable par ses crues orageuse. La légende raconte que la reine jeanne eu un enfant illégitime quelle cachât dans un petit village aujourd hui abandonné; elle fit construire ce pont et dans le but d'acheter la discrétion des habitants ; les exonéra des taxes.
pontReineJeanne.jpg (495.03 Kio) Vu 65 fois
Modifié en dernier par hubeert le 11 Sep 2016, 14:26, modifié 1 fois.
hubeert
ppnaute confirmé

Re: Vues aériennes

Messagepar michgorg » 11 Sep 2016, 14:19

belle série avec une pref pour la compo de la deux :bob2 :bob2

Numérote tes photos et laisse un espace pour faciliter les coms
Amicalement
Michel

Concours de décembre : Noël ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar stefspirit » 11 Sep 2016, 15:37

salut

la 3 sans hésiter pour ses couleurs et sa lumière ! :bien

les autres faudrait y retourner avec une lumière plus douce....

amic.
OBJECTIF CANON 300 F4 IS USM À VENDRE -> canon-300-f4-is-usm-t245201.html
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar Pentaxikon » 11 Sep 2016, 16:08

Le drone permet sans doute des points de vue renouvelés, mais je ne suis pas toujours emballé par la définition sur image fixe : une impression de fouillis et de manque de piqué qu'il faut soigneusement reprendre en post-traitement. Tu n'y peux rien : ça tient en grande partie aux capteurs employés.
Mes préférences à la 1 et à la 4, mais en baissant un poil la luminosité et en boostant un peu le contraste.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar hubeert » 11 Sep 2016, 16:35

coucou
merci pour vos conseils. pour la lumière en effet c’était 15h (mais au départ j'allais en baignade)
Pentaxikon : Oui les techniques évoluent a toute vitesse; dans les drones haut de gamme on peut embarquer et donc piloter un apn classique et donc avoir tous les réglages et le piqué de ceux ci.
Ceci dit il y a malgré tout pas mal de réglages dont je ne sais pas trop me servir encore; la personne qui ma prêté ce drone est photographe pro et jai vu des photos faite par lui avec cet objectif de très bonne qualité; lors de la prise de vue il y avait pas mal de vent ca explique le flou des feuilles si mon appareil était mal réglé; mais j'avoue que je suis plus préoccupé par le pilotage que de régler l'appareil photo..
Merci de vos passages
hubeert
ppnaute confirmé

Messagepar Pentaxikon » 11 Sep 2016, 17:00

hubeert a écrit:Pentaxikon : Oui les techniques évoluent a toute vitesse; dans les drones haut de gamme on peut embarquer et donc piloter un apn classique et donc avoir tous les réglages et le piqué de ceux ci.

Merci à toi, pour cet éclairage ! Les drones dont tu parles doivent avoir une sacré envergure pour embarquer un APN classique. Petit inconvénient aussi que je n'avais pas signalé plus haut : l'absence d'exifs. Difficile, y compris pour toi, d'améliorer les réglages s'il n'y a pas trace des précédents. Mais c'est peut-être un problème de ton logiciel de traitement qui les sucre...
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo