Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photo animalière

Wanted !

Forum photo animalière : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours. Parlons-en dans ce forum.

Wanted !

Messagepar Rondoudou » 22 Juin 2017, 20:56

Je clos ce soir ma série "portrait" en vous proposant 3 clichés (ça évitera de les distiller une par une lol).

Pour commencer un mammifère carnivore d'Afrique que l'on ne voit pas souvent et confondu souvent à tort avec la Hyène, le Lycaon.
Social et grégaire, son efficacité à la chasse et ses comportements sociaux suscitent l'admiration. En effet sa technique de chasse en groupe étant tellement évoluée que l'on estime à environ 70% son taux de réussite. Au retour de chasse les adultes nourrissent en priorité les femelles allaitantes, les jeunes en sevrage et même les individus affaiblis ! Les retrouvailles avec le groupe sont ponctuées de jeux divers et variés semblables à des amusements entre chiots au sein d'une fratrie.

Lycaon.jpg
Lycaon.jpg (177.15 Kio) Vu 151 fois

Et pour terminer le classique mais néanmoins majestueux Tigre de Sumatra (3/4 et profil)

TigreSumatra1.jpg
TigreSumatra1.jpg (234.19 Kio) Vu 151 fois

TigreSumatra.jpg
TigreSumatra.jpg (282.89 Kio) Vu 151 fois
Rondoudou
ppnaute confirmé

materiel: Canoniste...what else ?

Re: Wanted !

Messagepar flora67 » 22 Juin 2017, 21:20

Pfouuu, du beau, du très beau boulot !
Le lycaon, d'habitude pas très photogénique ( ils sont très sombres et souvent on arrive pas à capter leur regard ) est ici superbe.
D'ailleurs j'ai eu du mal à le reconnaitre, sans doute les oreilles qui ne sont pas en avant comme j'ai l'habitude de les voir. Le regard est superbement capté et le bokeh, parfait.

Le tigre est superbe lui aussi. Une pose majestueuse et alanguie, un 3/4 au regard excellemment bien saisi et un profil parfait, texturé à foison.

Tu as brillé sur tes derniers portraits animaliers, un grand bravo !!
Avant de faire le zoo de Mulhouse avec toi, je n'avais vu que ton orang-outang.. et son regard n'était pas vers toi.. Quel pas de géant depuis ! :chapeau
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar MDANI39 » 22 Juin 2017, 22:25

Des portraits réussis, du très bon boulot bravo :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de décembre 2017 avec pour thème "Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an)" ici
concours-de-decembre-2017-t251278.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar laurettej » 23 Juin 2017, 11:52

3 belles compos parfaitement nettes. J'aime bcp les deux dernières et surtout la 3 pour cet excellent profil.
Sur la 1 le cadrage me déroute un peu mais ça reste une compo de très bonne qualité.

Bon travail :bob2
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar Jypégood » 23 Juin 2017, 12:18

Trois magnifiques portraits avec une préférence pour la une pour ce regard exceptionnel du Lycaon rarement observé de la sorte.
Bien amicalement.
Jypé
Jypégood
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 70D. Objectifs Canon 18-135 mm et Tamron 150-600 mm SP f 5-6.3 DI VC USD

Messagepar RueDarnet » 23 Juin 2017, 14:40

Jypégood a écrit:Trois magnifiques portraits avec une préférence pour la une pour ce regard exceptionnel du Lycaon rarement observé de la sorte.

Oui, même avis - BRAVO !!!
Amicalement
David dans la campagne Limousine.
Excusez-moi svp pour les fautes de grammaire etc, en tant d'anglophone je fais mon mieux, mais...
RueDarnet
Eleve ppnaute

materiel: Canon 70D, 17-70 f2.8-f4 Sigma, 24-70 f2.8 Canon, 70-200 f2.8 Tamron, 10-20 f4 Sigma, 50mm f1.8 Canon, 100mm macro canon, éclairage studio basique, trop d'accessoires.

Messagepar Cycy34 » 23 Juin 2017, 16:45

Ah oui y'a de la qualité! piqué extra sur tes clichés, avec une préf pour la profil du tigre, superbe !
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar MARMOR » 23 Juin 2017, 19:36

Voilà une superbe série , du bon boulot. Le tigre est absolument magnifique, on a l'impression qu'on peut toucher son pelage. Une réussite.. :bob2
Mireille
MARMOR
ppnaute intoxiqué

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar Filou 45 » 24 Juin 2017, 15:12

Excellent :bob2
Netteté à couper le souffle
Une petite chose m'interpelle. Tu prends ces photos dans un zoo on ne voit ni grillage ni barrière !
Filou 45
ppnaute passionné

Messagepar Rondoudou » 24 Juin 2017, 22:24

:m à toutes et tous pour votre passages et vos commentaires toujours appréciés !

Pfouuu, du beau, du très beau boulot !
Le lycaon, d'habitude pas très photogénique ( ils sont très sombres et souvent on arrive pas à capter leur regard ) est ici superbe.
D'ailleurs j'ai eu du mal à le reconnaitre, sans doute les oreilles qui ne sont pas en avant comme j'ai l'habitude de les voir. Le regard est superbement capté et le bokeh, parfait.

Le tigre est superbe lui aussi. Une pose majestueuse et alanguie, un 3/4 au regard excellemment bien saisi et un profil parfait, texturé à foison.

Tu as brillé sur tes derniers portraits animaliers, un grand bravo !!
Avant de faire le zoo de Mulhouse avec toi, je n'avais vu que ton orang-outang.. et son regard n'était pas vers toi.. Quel pas de géant depuis !

Ton commentaire me touche beaucoup et je suis content que cette dernière série te plaise. Pour le Lycaon j'ai eu un coup de chance en fin d'après midi, il devait être 20h, plus âme qui vive dans les allées et toute la joyeuse bande était en action près du point d'eau ! On a l'habitude de ne pas les voir du tout ou alors en train de faire la sieste et là pour le coup c'était Noël avant l'heure ^^.

Des portraits réussis, du très bon boulot bravo

Merci beaucoup Daniel pour ton passage !

3 belles compos parfaitement nettes. J'aime bcp les deux dernières et surtout la 3 pour cet excellent profil.
Sur la 1 le cadrage me déroute un peu mais ça reste une compo de très bonne qualité.

Bon travail

Merci c'est très appréciable d'avoir ce genre de commentaire. Il est vrai que sur la 1 j'aurais peut être du couper un peu plus sur la gauche. Rien n'est figé et tout est possible ^^

Trois magnifiques portraits avec une préférence pour la une pour ce regard exceptionnel du Lycaon rarement observé de la sorte.

Merci pour ton commentaire, c'est vrai qu'on voit rarement ce fameux Lycaon c'était une occasion en or pour le présenter !

Oui, même avis - BRAVO !!!

Merci à toi RueDarnet

Ah oui y'a de la qualité! piqué extra sur tes clichés, avec une préf pour la profil du tigre, superbe !

Merci c'est gentil, content que le profil remporte un certain intérêt. Je trouve qu'en animalier on en voit pas spécialement souvent (en tout cas beaucoup moins que face ou 3/4)

Voilà une superbe série , du bon boulot. Le tigre est absolument magnifique, on a l'impression qu'on peut toucher son pelage. Une réussite..

Merci beaucoup pour ton commentaire, je pense qu'il ne serait pas contre une petite caresse ...est ce que tu portes beaucoup d'intérêt à ton bras ???? ^^

Excellent
Netteté à couper le souffle
Une petite chose m'interpelle. Tu prends ces photos dans un zoo on ne voit ni grillage ni barrière !

Merci pour ton passage. Oui ses photos sont prises en parc animalier, une règle essentielle pour moi : un bout d'enclos ou de synthétique et c'est hors de question de déclencher et si par malheur il y a présence de ses éléments sur une photo j'essaie de recadrer ou de tamponner dans la limite du raisonnable sinon ..... c'est poubelle !
Rondoudou
ppnaute confirmé

materiel: Canoniste...what else ?

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Wanted
    1, 2par ombror » 13 Mai 2010, 08:37
    16 Réponses
    499 Vus