Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Windows 32 ou 64 pour la photo ??

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar photo-surf » 21 Juin 2011, 15:09

stef972 a écrit:
Anth a écrit:stef972 , il y a l’effet inverse, quand le Mac est trop dépasser souvent tu est obliger de tout changer. La PC tu remplace que se dont tu as besoin.

c’est pas faux... moi je suis PC de toute façon!! jamais eu de Mac, et je ne pense pas en avoir un un jour!

Mouai faut être réaliste, tu ajoute de la Ram encore faut il qu'elle soit compatible, mais changer d'autre truc sur un pc c'est des économies de bout de chandelle dès qu'il a 2an tu sais pertinemment que le prochain achat c'est un nouveau PC.

maintenant tu vas me dire oui mais une carte graphique 2 écrans... Ben sur un Imac c'est de série pour les 21'' et sur le 27'' c'est 3 écran qui sont géré de série.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar sarabande » 22 Juin 2011, 00:15

t'exagères !!!!
mon matos a entre 5et 10 et ça roule................ :roll:
en plus je n'ai jamais cramé de disque...... Moi !!! :::-b

par contre je n'ai toujours pas d'avis de réponse dans ma boite mail.... :roll:
sarabande
PPnaute de bronze

Messagepar Poums64 » 22 Juin 2011, 01:38

Un jour chemin faisant, je passe devant la nouvelle Boutique Mac ... J'y pètre sûrement et je discute le bout de gras avec ce charment vendeur !!!
Je suis ressorti de chez Mac avec le conseil de resté en PC !!!
Il pousse pas à la conso au moins !!!

La raison ... Trop de logiciel incompatible, qui faudrait racheter !!!
Poums64
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 22 Juin 2011, 08:24

Franchement, Apple, c'est la prison. Il n'y a pas de système plus fermé. Je ne suis pas fan de Micro$oft, mais Apple c'est bien pire.

C'est sûr qu'il n'y a pas de problème de driver à chercher ni de compatibilité, il y a 1 (et 1 seul) accessoire compatible, celui fabriqué ou approuvé par Apple.

J'ai fait l'erreur d'acheter un i-phone, j'ai regretté dès le deuxième jour. Le seul moyen de faire communiquer l'i-phone avec un ordinateur: i-tunes. C'est grotesque, je n'avais pas acheté ce téléphone pour m'en servir de baladeur MP3, mais pour téléphoner. Ce n'est pas pour rien que le logiciel le plus utile pour l'i-phone (non approuvé par Apple, bien sûr) s'appelle "jail break". En plus cet i-phone a rendu l'âme 4 mois après l'expiration de la garantie. Sans être parano, je soupçonne un cas d'obsolescence programmée.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Poums64 » 22 Juin 2011, 13:10

Pareil ... sauf qu'il fonctionne encore ... mais ya des fois ou il faut le réveiller ... il souffre d'endormissement brutal :roll:
Poums64
PPnaute addict

Messagepar sarabande » 22 Juin 2011, 23:20

Poums64 a écrit:Pareil ... sauf qu’il fonctionne encore ... mais ya des fois ou il faut le réveiller ... il souffre d’endormissement brutal :roll:

tu l'as acheté à Bastia :::-b ??
sarabande
PPnaute de bronze

Messagepar Poums64 » 23 Juin 2011, 00:30

Ah c'est pour ça !!!
Poums64
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 23 Juin 2011, 08:04

Poums64 a écrit:il souffre d’endormissement brutal :roll:

Il m'a fait la même chose pendant 2 ou 3 semaines, puis, un jour plus rien. Plus moyen de le réveiller.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de sauvegarder tes numéros de téléphone sur ta carte SIM. Moi, j'ai perdu tous mes numéros. :twisted:

Moi, maintenant, c'est Android, incomparablement meilleur.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar photo-surf » 23 Juin 2011, 08:29

Si tu utilise Itune et Icloud no soucis. :wink:

Androide, j'ai passé 2 heures au boulo à tenter de faire reconnaître Windaube XP sois disant Pro avec un HTC flambant neuf... Résultat impossible. Et je t'explique pas le tarif de la 1ère facture car le vendeur avait omis d'adapter l'abonnement... ::-5
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar lolororo » 23 Juin 2011, 13:11

photo-surf a écrit:Si tu utilise Itune et Icloud no soucis.

Si tu connais un moyen de récupérer mes données (numéros de téléphone) dans i-Tune, je suis preneur. J'ai cherché, et n'ai rien trouvé (sachant que j'avais synchronisé l'appareil avec l'ordi peu de temps avant que l'i-phone ne rende l'âme).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar photo-surf » 23 Juin 2011, 13:32

lolororo a écrit:
photo-surf a écrit:Si tu utilise Itune et Icloud no soucis.

Si tu connais un moyen de récupérer mes données (numéros de téléphone) dans i-Tune, je suis preneur. J’ai cherché, et n’ai rien trouvé (sachant que j’avais synchronisé l’appareil avec l’ordi peu de temps avant que l’i-phone ne rende l'âme).

Faut trouver une personne qui te prête un Iphone qu'il aura préalablement sauvegardé tu plante ta carte Sim dedans et depuis Itunes tu fait une restauration sur la base de ton ancienne IPhone.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Poums64 » 23 Juin 2011, 14:29

Pour la sauvegarde, c'est simple : un papier et un stylo ... Yapas mieux !
Poums64
PPnaute addict

Messagepar Keisar » 09 Juil 2011, 18:21

lolororo a écrit:je soupçonne un cas d’obsolescence programmée.

C'est totalement faux. J'utilise en ce moment un iphone 1 et il marche très bien, mon 3GS ayant rendu l'âme après être tombé plusieurs fois dans l'eau et par terre.

Et pour ce qui est des sauvegardes de l'iphone sur itunes c'est possible, j'avais réussi à récupérer des photos d'une sauvegarde. Par contre je ne me souviens plus du nom des logiciels, mais il y en avait pas mal.

Et si les produits Apple restent fermé, et si on ne peut synchroniser un iphone qu'avec un seul logiciel, c'est peut-être là la clef de leur réussite.

EDIT :

La solution à ton problème je pense:

http://menoob.com/iphone/how-to-recover-your-iphone-files-photos-contacts-notes-sms-call-history-etc/
Keisar
Stagiaire ppnaute

Messagepar Meier » 10 Juil 2011, 13:28

+1

Apple est certes fermé, mais je pense aussi que c'est la clef de leur réussite... Dans l'ensemble les produits sont innovants, et même si les iMac ne sont pas évolutifs et un cher, ce sont des vrais bêtes de concours. Le mien, il a 6ans, tourne H24 ou presque, un seul plantage : bah oui, sans relancer une bécanne une seule fois pdt 3 semaines, je trouve que c'est plutot pas mal ! Niveau matériel, le DD m'a laché il y a 3 mois, bonne durée de vie. Sinon, aucun ralentissement pour mon bestiau.

Leur "fermeture" permet de vérifier que le matériel vendu est de qualité. Pas de produits et de drivers développés à la va vite qui font tout planter et qui lâchent sans raison. Concernant les logiciels, on les trouve tous sur Mac maintenant...
Meier
Apprenti ppnaute

Messagepar Punisher » 08 Oct 2011, 11:08

myrddin13 a écrit:bonjour,
Bien que je sois équipé PC avec windows seven 64 bits, pour la photo et la retouche sous photoshop le Mac d’une amie se révèle bien supérieur (en particulier l'écran 23" super....).
cordialement
myrddin13

Comparer Mac a PC c'est impossible. Ce sont deux monde différents. Mac est plus orienté DAO que PC. Tout professionnel qui se respecte travail sur MAC.
Punisher
La nouveauté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo