Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Y a quelque chose qui va pas, Mais je sais pas quoi?

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Y a quelque chose qui va pas, Mais je sais pas quoi?

Messagepar rogerlataupe » 02 Nov 2006, 22:57

Je me suis amusé un peu avec photoshop. Mais je suis pas satisfait du résultat. Dite moi ce qui va pas.
Image
rogerlataupe
Stagiaire ppnaute

Messagepar fredaubailly » 02 Nov 2006, 23:37

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? :shock:
On ne sait pas ce que tu a voulu faire et de quoi tu es parti pour arriver à ca...
fredaubailly
ppnaute passionné

Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

Messagepar wind13 » 03 Nov 2006, 00:41

c'est marrant ..... si j'enlève la feuille du bas à gauche .... cela me fait penser à un extraterrestre genre sauterelle qui offre des fleurs bib1
wind13
ppnaute passionné

Messagepar rogerlataupe » 03 Nov 2006, 13:24

Bin j'ai pris l'orchidée, mais le fond étais pas top du coup je lai découpé et je l'ai mis sur un fonds blanc. Je le trouvé trop blanc donc je l'ai modifié.
rogerlataupe
Stagiaire ppnaute

Messagepar jacques » 03 Nov 2006, 17:56

Amusement :
Image

Tout d'abord, j'ai basculé sur l'onglet "Couche" et j'ai dupliqué la couche du vert.
Sur cette couche du vert dupliquée, je suis allé cherché dans le menu > Image > Réglages > Niveau, pour contraster au maximum la silouette de la fleur.
Avec les outils "Densité +" et "Densité -", j'ai fignolé pour bien noircir encore ce qui doit être noir et blanchir d'avantage ce qui devait l'être aussi.
Sur cette couche retouchée, maintien de la touche CTRL+Clic (sélection). Interverti cette sélection.
Retour sur l'onglet "Calque".
Je me place sur le calque "copie de l'originale" (calque 1) et avec la sélection toujours active, je clique sur le bouton "Ajouter un masque de fusion".
A celui-ci, j'ajouté un effet de style "Ombre portée"

Image

En dessous, j'ajoute un calque "Fond Blanc"

J'ajoute un calque de réglage ou de remplissage "Couleur Unie" (Fond 1) entre les deux. L'avantage de ce calque de réglage ou de remplissage, en double cliquant sur la vignette de couleur, on a accès au sélecteur de couleur et l'on voit en temps réel, les changements de couleurs que l'on peut rechercher.
En plus il est accompagné automatiquement d'un masque de fusion. En sélectionnant à nouveau la silouette (expliqué plus haut), appliqué sur celui-ci un dégradé dans la diagnale.
Application d'un filtre "Placage de texture" : Grès
Et une signature ! (Texte)
Un calque pour un contour Blanc de 1 pixel. Plus un masque de fusion pour éliminer avec un pinceau noir à bords flous, la zone qu'occupe la signature.

Bof !!
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar rom1_b » 03 Nov 2006, 18:08

Je crois tout simplement que le fond 100% blanc est perçu par notre cerveau comme une forte lumière derrière la fleur or l'éclairage de l'orchidée est doux, bleuté et il est situé en haut à gauche d'où l'impression que ça cloche. La modif de jacques rétablie les repères et du coup, l'image semble plus juste...
Enfin, c'est ce que je ressens

Ciao - Romain
rom1_b
Apprenti ppnaute

Messagepar jacques » 03 Nov 2006, 18:32

Merci rom1-b

C'est vrai qu'un fond trop clair et uniforme, est un peu déroutant !!

Variante : Un ajout d'un coin de tableau, légèrement flouté (1 px)

Image
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar rogerlataupe » 05 Nov 2006, 10:26

sympa les photos merci. en fait je pense que c'était l'absence d'ombre qui me choquait.
rogerlataupe
Stagiaire ppnaute

Messagepar Serge31 » 05 Nov 2006, 13:37

A Jacques : :+5
Serge31
PPnaute addict

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo