Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Y fait rien qu'à m'embêter

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Y fait rien qu'à m'embêter

Messagepar fracus » 16 Aoû 2006, 23:09

C'est windows xp qui plante à chaque fois que je visualise mes photos avec l'aperçu intégré à l'explorateur.
Y me dit que "la mémoire ne peut être read" ou "writen" selon son humeur.
Ce plantage apparait seulement quand je manipule des photos.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce souci ?
fracus
Eleve ppnaute

Messagepar TitPanini » 16 Aoû 2006, 23:13

Telecharges donc Xnview gratuit et pratique En + il a qqs fonctions de retouche de base
TitPanini
Stagiaire ppnaute

Messagepar Mariond » 17 Aoû 2006, 01:52

C'est problablement un probleme logiciel.
Parfois l'arborescence (hiérarchie) des fichiers est briser et ca empeche les logiciels de fonctionner.
Si tu peu telecharger le demo de Norton Systemworks ou norton utilities, il pourra peu-etre reparrer l'architecture du programme.

Peu-etre que si tu peu retirer et re-installer le programme...
Mariond
ppnaute accro

Messagepar fracus » 17 Aoû 2006, 07:49

Merci TitPanini pour l'instant ce Xnview ne m'a pas encore planté, en plus il est sympa, rapide et gratos.

Merci MarionD, le problème est récurent quelque soit la machine. J'intuite que c'est le SP2 qui est foireux quelque part mais Krosoft ne renvoie aucune solution à part les mises à jour (qui n'arrangent rien).
J'ai déjà réinstallé xp plusieurs fois rien n'y fait il persiste et plante l'animal.
Norton m'ennuie un peu c'est un engin très lourd mais t'as raison il réagirait peut-être à un plantage en m'affichant une cause compréhensible. Je vais essayer.
Je pose la question sur un forum de photographe parceque je pense que c'est lié au nombre de photos dans le répertoire et que comme on est tous pareils on doit tous dépasser la dose prescrite.
fracus
Eleve ppnaute

Messagepar Lorita » 18 Aoû 2006, 12:52

Y a une limitation du nombre de photos qu'on peut stocker dans un ordi ? Première nouvelle !
Lorita
ppnaute intoxiqué

Messagepar scaalpaa » 18 Aoû 2006, 12:59

si tu as réinstallé windows et que tu retrouves le même problème, j'en déduis que :

- soit t'as installé un logiciel de gestion d'images - genre ceux fournis par les constructeurs d'appareil photo - qui fout le binz' dans ton windows (appel d'un autre programme que celui de windows pour construire les aperçus des images, etc),

- soit t'as une barrette mémoire défectueuse, que windows arrive à gérer tant bien que mal, sauf quand tu travailles avec des gros fichiers, genre des photos...

pour tester les barrettes télécharger memtest, qu'on trouve dans toutes les bonnes cremeries.
scaalpaa
La nouveauté

Messagepar fracus » 18 Aoû 2006, 21:24

Mais non Lorita j'ai pas dit que le nombre de photos dans un ordi était limité (bien qu'il le soit forcément) j'ai simplement émis l'hypothèse que le comportement de windows n'est pas clairement défini quand lui bourre les répertoires avec un grand nombre de photos (au dessus de 500).
Quand au memtest il n'a pas été concluant mais peut-être faudrait-il que je le laisse tourner une nuir entière....
Pour l'instant le Xniew n'a pas encore planté l'explorer. Je touche du plastique...
fracus
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo