Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Yeux bleu/vert chez les animaux

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Yeux bleu/vert chez les animaux

Messagepar Eowyn » 09 Mai 2010, 13:35

Bonjour à tous !
J'ai de temps en temps ce problème en exposition canine, quand cela se passe à l'intérieur, je ne peux pas faire autrement que de régler mon appareil de manière à avoir une bonne luminosité (donc 1/10 ou 1/13), malheureusement, ca me fait du flou, donc, il m'arrive d'avoir recours au flash.

Le problème, c'est que sur un animal, ca fait non pas des yeux rouges mais des yeux bleu vert en pleine pastille, pas joli !
Je ne sais pas du tout comment y remédier sous photoshop.
J'ai essayé l'outil yeux rouge mais comme y a pas de rouge, ben ca sert à rien...
Eowyn
ppnaute confirmé

materiel: Tout Canon 450D
EF 50mm f/1,4 USM
EF 70-300mm f4-5,6 USM IS

Messagepar fishtank » 09 Mai 2010, 18:04

Je sais pas si j'ai trop bu mais ton message m'est incompréhensible.
Tu veux enlever les yeux rouges c'est sa ?
fishtank
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 09 Mai 2010, 18:18

Bonjour.
fishtank a écrit:Je sais pas si j’ai trop bu mais ton message m’est incompréhensible.
Tu veux enlever les yeux rouges c’est sa ?

Non, les yeux bleus… J'ai tout compris.

@ Eowyn As-tu un flash externe ? Si oui, as-tu un diffuseur ? Et encore si oui, tu peux orienter le flash pour qu'il ne soit pas direct.

Sinon, en post-traitement, je testerai un coup d'éponge en mode désaturation 'pour vire le bleu et le griser puis un coup de densité+ pour sur les tons foncés pour assombrir (sans noircir) les yeux.
Invité

Messagepar Sy. » 09 Mai 2010, 19:41

Si elle avait un flash externe avec diffuseur, elle n'aurait pas ce problème... ;)

Ma petiote Eowyn, décidément, tu n'as pas beaucoup de chance. Entre ta gestion hasardeuse de la rectitude de tes prises de vue et tes yeux extraterrestres, tu as beaucoup de travail à accomplir.

Désaturer la zone incriminée et la foncer me semble être la méthode la plus simple et la plus viable. Ensuite, il est évident qu'il est préférable de régler le problème en amont, il va donc te falloir investir dans un flash externe.

Demande à Fred, il a gagné au loto.
Sy.
ppnaute accro

Messagepar Eowyn » 09 Mai 2010, 20:48

Et non Edfred, je n'ai pas de flash déporté.
Et tu viens de me faire réaliser que j'aurais pu mettre un kleenex sur le flash de l'appareil pour diffuser.

J'essaierai ton astuce.

Sylv, vi, j'ai encore beaucoup à faire ! :-D

Fred, c'est vrai ? T'as gagné au loto ???
:lol:
Eowyn
ppnaute confirmé

EF 50mm f/1,4 USM

Messagepar Invité » 09 Mai 2010, 20:50

Sy. a écrit:Si elle avait un flash externe avec diffuseur, elle n’aurait pas ce problème... ;)

Certes mais ne connaissant pas la personne, j'aurais pu penser qu'elle ait ce matériel et qu'elle ne l'utilise pas à bon escient !

Aussi, en dirigeant un Flash externe en direct, il n'est pas impossible quelques fois dans des environnements bien sombres d'avoir des yeux rouges (bleus dans la cas d'Eowyn).
Invité

Messagepar Eowyn » 10 Mai 2010, 23:09

Merci Edfred, j'ai essayé vite fait ta technique, ca fonctionne.
Faudra que j'approfondisse mieux dans les jours qui viennent, si j'y pense je posterai le résultat.
Heu la, j'ai un peu beaucoup de boulot question photo...
:lol:
Eowyn
ppnaute confirmé

EF 50mm f/1,4 USM

Messagepar Sy. » 12 Mai 2010, 02:12

Un peu beaucoup de boulot... Oui, j'ai cru lire ça quelque part. ^^
Sy.
ppnaute accro

Messagepar Eowyn » 12 Mai 2010, 18:48

^^
J'commence à voir le bout du tunnel...

Mais j'ai cru lire quelque part que je suis une feignasse...
Bon, je ne vais pas contredire, y a de ca, mais franchement, 700 photos Sylv, 700 !!!
Y a de quoi feignasser !!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Eowyn
ppnaute confirmé

EF 50mm f/1,4 USM

Messagepar Sy. » 12 Mai 2010, 22:03

700 ? J'avais réussi une journée à environ 2 500 images (RAW), moi. Et ça n'a pas été très long, ensuite. ^^

Donc, oui, tu es une feignasse ! Non mais.

Si tu veux, pour ton prochain anniversaire, dans quinze ans, je t'offrirai un 430 EX...

bib8
Sy.
ppnaute accro

re

Messagepar labro » 16 Mai 2010, 06:51

salut,
eh oui, les chevaux et les chiens font des yeux bleus comme des fantomes !!!
cela fait peur
dans le passé l'anti-yeux rouges pouvait traiter une autre couleur mais on l'a enlevé des softs.
il faut donc passer par les méthodes classiques pour changer la couleur des yeux (masques,...) plutôt que l'outil anti-yeux rouges.
pour ce qui est du flash cobra tourné à 45° moi cela marche quand on a un plafond,... mais dans mon cas, sur une piste intérieure d'équitation, pas de plafond et portée du flash trop faible. donc à part diminuer la puissance du flash quand tu peux je ne vois que la méthode des masques

à ce propos, pour les non initiés, voir d'anciennes photos que j'avais postées :
https://www.parlonsphoto.com/viewtopic.p ... 260#648260

marc
labro
ppnaute passionné

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo