Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Z980 d'occas et conso des accus

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Z980 d'occas et conso des accus

Messagepar stduf » 04 Fév 2013, 16:12

Bonjour, via priceminister , je me suis offert d'occas un Z980 zoom x24 optique + video hd 720p pour 62€ , le vendeur m'ayant fait cadeau de 8€.
Ayant un avoir de 19€ sur ce site , ça me revient même à 43€ + 9€ de port .

A réception il fonctionne bien mais il a l'air de consommer en batterie (4 x aa).
car samedi en magasin hard discount j'achéte 4 accus NiMH 1.2v de 2300mah dite "pré chargé" et je les ai mise dans le z980, il indiquait "batterie pleine" . j'ai fait 30 photos et tester divers modes, menu, zoom et une video de 30 sec en hd et les batteries sont déjà au tiers selon le menu du z980.
ça fait peu quand meme !
ce sont des batteries dites à faible auto décharge .
Mon z8612is avec accu générique de 3.7v 2400mah ou l'original de KLIC 8000 1780mah , je peux prendre xxx photos+ videos non hd avant d'avoir le message batterie faible .

Votre avis ?
stduf
La nouveauté

Messagepar tao » 04 Fév 2013, 19:27

Bah, la vidéo ça consomme pas mal de batterie, de même que l'écran d'un bridge...
Mais pour les piles, la solution qui me semble être la meilleur est d'acheter des piles de qualités et rechargeable genre duracell (j'ai du en acheter pour mon flash, j'ai eu deux jeux de 4 piles pour 20€ avec les frais de port sur la bay)
tao
ppnaute accro

Messagepar Jean 63 » 06 Fév 2013, 03:42

Salut,

j'avais acheté un petit apn pour le mettre derrière une longue vue et après quelques essais j'avais trouvé moi-aussi que les batteries ne tenaient pas la charge.
C'est en rentrant dans les menus que je me suis rendu compte qu'il y avait un choix pour les batteries, j'ai pris l'autre option et du coup fini les problèmes de charge.

Peut-être une piste ? :D
Jean 63
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo