Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Zeche BBC (Reportage).

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Zeche BBC (Reportage).

Messagepar MIMI 25 » 24 Mar 2015, 21:55

Il faut battre le fer tant qu'il est chaud.Cette mine correspond aux bâtiments qui abritent la salle des pendus qui a fait l'objet d'un autre reportage et posté il y a quelques jours.
https://www.parlonsphoto.com/ftopic23337 ... rtage.html

Voici donc la suite.
Arrivé au petit matin à 6h00, je me mets en mode Ninja/caméléon homochromie aux murs.Prêt à sauter la grille d'entrée ,je me retrouve nez à nez avec le gardien et sa lampe torche en pleine figure :mrgreen:
Je fais semblant de rien,continue ma route et fait le tour du pâté de maison en le suivant discrètement du regard.Une fois le gars de retour dans sa cabane,ni une ni deux je passe et me dirige dans le lavoir à charbon où je serai en sécurité (éviter quand même les escaliers pourris et les plaques au sol rouillées à travers lesquelles il est facile de passer!!!).
Enfin soit,cette mine a ouvert ses portes en 1912 et ferma en 2013.

Les mineurs arrivaient à la mine via ce grand hall

1
Image

Ensuite,direction la salles des pendus (vestiaires) puis passage à la lampisterie pour prendre ls lampes spéciales.

2
Image

De la lampisterie ils empruntaient une passerelle vers les ascenseurs et son chevalement afin de descendre vers les veines à charbon.

3
Image

Une grande tour d'extraction munie de la machinerie remontait les berlines remplies de charbon vers les convoyeurs dans le lavoir.

4
Poste de commande

Image

5
Les poulies et machinerie Brown Boveri

Image

6
Image

Et voilà,y avait qu'à plus ressortir du site sans se faire attraper ::-4
MIMI 25
ppnaute passionné

Messagepar Erwan01 » 24 Mar 2015, 21:58

OUF !!!

je suis sans mot, tellement il me manque d'en trouver assez forts pour décrire mon ressenti...

:bob5
Erwan01
ppnaute confirmé

Messagepar wiking » 24 Mar 2015, 22:11

Le reportage est en ligne, donc tout baigne.
Ca frôle malgré tout, l'amour du risque.
Etonnant tout de même que ces lieux, si propres, (à en juger par les clichés) si graphiques, ne soient pas reconvertis en studios ou espaces culturels.
Merci pour ce reportage captivant.
wiking
Rédacteur

Messagepar MIMI 25 » 24 Mar 2015, 22:33

Ces lieux sont à l'arrêt depuis 2 ans seulement et le gardiennage en limite les dégradations.
Les pelleteuses vont cependant bon train et une partie du site est déjà à terre.
Il semblerait que certaines parties seront conservées comme le hall d'entrée,les salles des pendus et sans doute la tour d'extraction.

Wiking,oui ces sites sont très dangereux et j'ai déjà subit deux accidents dont un qui m'aura envoyé aux urgences avec 25 points de sutures à la cuisse!!
Cependant,mon discours est toujours le même lorsqu'on me demande des conseils et je dis toujours qu'une image, aussi bonne potentiellement fut-elle, ne mérite pas de mettre en péril son intégrité physique.

Merci.
MIMI 25
ppnaute passionné

Messagepar marcophoto » 26 Mar 2015, 23:05

Bon ça fait un petit moment que je regarde tes posts sans commenter mais la je le dis, qu'est ce que ça fait plaisir quand tu postes :D . Magnifiques clichés :wink:
marcophoto
Apprenti ppnaute

materiel: Sony A7II
Zeiss 24-70 F4
Sony G 70-200 F4

Messagepar NikoB » 26 Mar 2015, 23:49

Vraiment sympa!
Merci pour ce reportage!
NikoB
ppnaute confirmé

Messagepar Epicene » 26 Mar 2015, 23:56

Continue comme ca , ne prends pas trop de risques !
Epicene
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K3, K-x, Canon G10, Tamron AF 17-50mm F/2.8, tamron 90 mm f/2.8 macro ...

Messagepar bardemeteore » 27 Mar 2015, 09:20

Une très belle série, quelle salle magnifique (La 1) et surtout très bien conservée !!
J'ai lu ce que tu avais eu lors d'une précédente sortie, effectivement, tu as intérêt à avoir l’œil partout !
Faut vraiment que je m'en fasse de l'urbex !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo