Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

zen attitude.

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

zen attitude.

Messagepar freddie2 » 12 Mai 2015, 07:55

en sortant de mon bureau, dans la verdure qui me voisine toute la journée, j'aperçois cette fille pratiquant sa zen attitude. J'ai trouvé l'instant très photogénique.

j'en profite pour une question :
quand il s'agit de prendre en photo des personnes inconnues, dans la rue ou ailleurs, leur demander vous la permission? ou vous abstenez-vous? Je ne sais jamais quoi faire...

Image
freddie2
Eleve ppnaute

materiel: canon 100d

Messagepar TIbasic » 12 Mai 2015, 09:36

Si tu t'en réfères à la loi :

en gros 1- si les personnes ne sont pas identifiables, alors c'est comme si elles n'étaient pas sur la photo.

2- si elles sont identifiables, tu as le droit de les prendre en photo seulement si cela ne leur porte pas préjudice. Pas le droit de prendre de photos volés sur la plage en petite tenue, ou en position humiliante par exemple, tout ce qui peut nuire à son image.

3- si tu veux exploiter ces photos à but lucratif, il te faut absolument un accord signé des personnes sur la photo.

Ça, c'est la loi. En pratique, si quelqu'un ne veut pas que je le prenne en photo, alors il me le dit, c'est tout... ;) Et son simple refus constitue pour moi un "préjudice".
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar freddie2 » 12 Mai 2015, 21:52

merci pour ta réponse Tibasic, ça éclairci mon point de vu.
freddie2
Eleve ppnaute

materiel: canon 100d

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo