Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Zeynep [Reportage]

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Zeynep [Reportage]

Messagepar tao » 04 Juil 2013, 12:46

J'ai repéré un lieux pas mal du tout, bien que j'était partie pour quelque chose d'autre, pour les Rennais il s'agit d'un point au niveau du canal st martin.

J'ai utilisé la lumière du jour sauf pour une, ou j'ai déporté mon flash.
1)
Image
2)
Image
3)
Image

4)
Image
Modifié en dernier par tao le 04 Juil 2013, 22:45, modifié 1 fois.
tao
ppnaute accro

Messagepar drakc » 04 Juil 2013, 14:24

cet endroit a un gros potentiel avec les graphs,
une préférence pour la 4 eme car on sent que le modèle se sent plus à l'aise que sur les autres.
:wink:
drakc
ppnaute confirmé

Messagepar michelcau » 04 Juil 2013, 16:00

un leger grain sur la peau , visible surtout sur la 3 et un peu sur la 1
la 1 est ma preferee , pour la pose et l arriere plan

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar Gerfi » 04 Juil 2013, 19:19

c'est une "Belle série " j'aime beaucoup les couleurs qui apportent un grand plus. bob2
Gerfi
ppnaute accro

Messagepar tao » 04 Juil 2013, 22:51

michelcau a écrit:un leger grain sur la peau , visible surtout sur la 3 et un peu sur la 1
la 1 est ma preferee , pour la pose et l arriere plan

michel

J'ai trop de piqué, c'est ça ?

Merci pour vos retours, Drakc : désolé de te l'annoncer, mais cette photo à été prise avant, avant que l'on soit sur le lieu.

Je suis a la recherche de lieux comme ça sur Rennes abandonnés, si il y en a qui ont des adresses :) .
tao
ppnaute accro

Messagepar adrieNMarino » 04 Juil 2013, 23:28

Salut, le lieu est sympathique et le modèle a l'air de prendre du plaisir!
Je trouve les noirs un peu bouchés sur la 1.
La deuxième me plaît bien, la 3ème un peu serrée, ma préférence pour la 4ème avec une bonne gestion de la lumière.
Bonne continuation
adrieNMarino
Eleve ppnaute

Messagepar Fred2013 » 04 Juil 2013, 23:32

J'aime beaucoup la première et le modèle est très mignon :oops:
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar tao » 08 Juil 2013, 18:26

Merci pour vos retours, je vais lui en faire part :mrgreen: .

Le modèle est peux être trop "propre" par rapport aux lieux par contre...
tao
ppnaute accro

Messagepar stefpon » 08 Juil 2013, 19:12

la une: arrière plan trop cramé
la deux: la pauvre elle va tomber
la trois: cadrage archi classique sans réelle innovation ou particularités qui feraient qu'elle se détacherait du lot
la quatre avec plan cramé
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Trueno » 08 Juil 2013, 23:35

Bonsoir tao !

Pour moi ce sera une préférence pour la 4 ! ( je ne trouve pas que le fond cramé gène en quoi que ce soit )

La 1ere aurait pu être très bonne selon moi s'il n'y avait pas eu ce fichu pont en arrière plans, j'aime bien l'expression du modèle. L'arrière plan ( le bas ) qui peut sembler cramer donne du cachet a la photo je trouve :)

Pour la deuxième le fait que le fond pense me gène un peu ... mais c'est surtout la pose du modèle qui me gène :/ ( j'ai l'impression qu'elle est prête a nous faire une roulade ^^ )

La troisième est basique, mais elle n'est pas sans charme ( personnellement j'aurais vu un peu plus d'espace vers le bas mais c'est une question de gout )

Voila pour ce qui est de tes photos :)

****edit Samelo22 : en accord avec Tao, pour couper court à toute polémique, je fais un petit nettoyage de printemps à son post********

Ps : Tu as un beau modèle avec un très beau regard, y'a du gros potentiel :)

****edit Samelo22****
Modifié en dernier par Trueno le 09 Juil 2013, 01:17, modifié 1 fois.
Trueno
Stagiaire ppnaute

Messagepar Vivacia » 09 Juil 2013, 01:00

****edit Samelo22 : en accord avec Tao, pour couper court à toute polémique, je fais un petit nettoyage de printemps à son post********

Bon, pour ma part je n'aime que la 4 qui rend grâce à ton modèle. Sur la 4 elle est jolie, c'est la pose qui lui va.

La 3, je n'aime..mais alors pas du tout. Pas du tout la composition.

La 2 est assez réussie pour moi. L'effet penché et un effet Volontaire pour bien des grands photographes. Sauf que là, il n'apporte pas vraiment de dynamique à la Compo. Pour autant, il ne me choque pas (si vu comme un effet et pas comme une tare involontaire de prise de vue).

La 1 est trop sombre par endrois et trop cramé à d'autres..

Continus l'entrainement mec :)

Moi je sais "un peu" photographier les bêtes. J'aime shooté les paysages. Là ce weekend un pote m'a demandé de faire des prise de son nouveau-né, j'étais complétement perdu. J'ai beau avoir un plein cadre et des tas de bons objo, je ne savais pas du tout m'y prendre. Comment cadré, comment composer, quelles poses suggéré. J'avais l'impression qu'on venait de me mettre dans les mains un truc dont je ne savais pas me servir. Tout cela pour dire que la photo de personnes (portraits, book, naissance, etc..), moi ça m'échappe totalement et je ne suis donc pas le mieux placer pour conseiller quoique ce soit :)
Vivacia
ppnaute passionné

Messagepar tao » 09 Juil 2013, 11:18

En fait, dans quelques critiques que je vois, ce sont des choses "volontaires" (par exemple le coup du flash en contre jour) de ma part, mais je ne savais pas si ça passerais, merci.
Et les zones cramés de la 4 la détache du fond, ca me gène pas du tout (peux être que ça devrait).

Merci de vos retours constructifs, je vais essayer ce mois ci d'en faire pas mal d'autre, mais je veux essayer d'arrêter les pauses trop figés.

Ps Vivacia : ce n'est pas qu'une question d'entrainement, même si tu n'en as jamais fait je trouverais ça normal que tu me dises ce qu'il ne vas pas quand même, j'ai l'habitude de faire des photos de concerts ou la mise en scène et lumière est déjà géré a ma place (et même attitude des modèles) donc c'est un exercice plus technique...
tao
ppnaute accro

Messagepar k.role » 09 Juil 2013, 13:30

les photos:
la une: l'arrière plan trop lumineux me gène, le plafond ou pond qui "coupe" la tête du modèle nuit pour moi à la dynamique de l'image et le petit poteau qui apparait dans le dos n'est pas utile à la composition
la deux: la pose me plait moyen, pas assez naturelle, le modèle est soit trop propre soit trop sali par des poussières (jean). le caractère penché de la photo...; pourquoi pas, mais je ne comprends pas trop
la trois: coiffure peut être un brin trop sage et plaquée et avec la cadrage serré je trouve ça dommage.
La quatre: l'arrière plan est trop lumineux pour mes yeux, sans doute une question d'âge
:mrgreen:
enfin un brin de mouvement dans le corps aurait donné de la spontanéité.
sinon, les images sont nettes, le lieu est beau.

k.role
ppnaute passionné

Messagepar tao » 09 Juil 2013, 21:22

Merci K.role, au vu de tes critiques j'ai hate de voir tes prochains portraits :D (ce n'est absolument pas ironique, je précise car en me relisant, cela aurait pu être totalement le cas) .
En tout cas tu es la première à remarquer/dire que le modèle est sale, ca ma choqué mais vu que personne ne l'avait remarqué :mrgreen: , tu as totalement raison, je vais devoir la salir un peu la prochaine fois.
tao
ppnaute accro

Messagepar Fred2013 » 09 Juil 2013, 21:32

Le modèle s'appelle-til Zeynep avec p à la fin ou b à la fin ? Question de curiosité, j'avais une amie qui s'appelait comme ça mais avec un b à la fin.
Fred2013
ppnaute passionné

Suivante

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo