Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Zig-zags sur le périph'

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Zig-zags sur le périph'

Messagepar photon-X » 03 Déc 2011, 15:17

Bien que ce ne soit pas un photomontage et qu'il n'y ait pas de traitement exceptionnel sur ce cliché (même pas recadré), le résultat me semble assez abstrait pour figurer dans cette rubrique.
Après tout, on m'a déjà conseillé de mettre ici une photo avec des arbres que j'avais malencontreusement posté dans la rubrique nature et paysages !
Mais si ça dérange, je suis d'accord pour qu'on la déplace n'importe où.

La nuit n'était pas encore tombée sur le périphérique mais il faisait déjà suffisamment sombre pour que les voitures soient allumées.
J'avais plus ou moins l'intention de faire de jolies trainées de lumières avec une pose assez longue pour qu'on voie les phares et le paysage, mais pas les voitures.
En apprenti photographe consciencieux, j'ai donc fermé à 22 en baissant les isos autant que possible ce qui m'a donné une pose de 0,8s. Ça me paraissait un peu short mais j'ai quand même voulu faire un test pour voir ce que ça pouvait donner. Comme ce n'était qu'un test, je n'ai pas eu la patience de tenir immobile plus de 0,5s avant de diriger l'appareil ailleurs.
Comme ce test n'a pas été concluant, je n'ai pas fait d'autres photos.

Donc ceci est un vrai raté technique.
Mais je l'aime bien quand même pour son côté inattendu, son graphisme et l'ambiance qui s'en dégage, même si ce n'était pas prémédité.
Je vous laisse le soin de me dire en quoi je fais fausse route.

Image
photon-X
Stagiaire ppnaute

Messagepar Miral » 04 Déc 2011, 00:35

L'effet est étranger mais ne me déplaît pas
Je reste moyennement convaincu

Pour ce genre de photo, pas de secret, il te faut un trépied :wink:
Miral
ppnaute accro

Messagepar david62 » 04 Déc 2011, 12:27

ça fait gribouillis :? ça me fait penser à un dessin d'enfant maternelle :wink:
david62
PPnaute de bronze

Messagepar Nancy Boy » 04 Déc 2011, 16:07

Ca donne un résultat très abstrait.
A la limite, c'est dommage qu'il reste des éléments reconnaissables comme certaines voitures et les arbres, le résultat pourrait bien donner.
Nancy Boy
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 350D. Canon EOS 80D
Des objectifs, filtres, flashs,...

Messagepar photon-X » 05 Déc 2011, 20:21

:m Merci à vous trois d'être passés et d'avoir donné votre avis.

miral a écrit:Pour ce genre de photo, pas de secret, il te faut un trépied :wink:

Ah ! ah ! :lol: Absolument. Mais comme je l'expliquais (trop) longuement il s'agit d'une vraie photo ratée. Avec un trépied, ça aurait perdu de son charme et je n'aurais pas obtenu ce magnifique gribouillis digne d'un enfant de maternelle. :wink:
En fait je n'aurais pas posté la photo !

Je voulais voir si d'autres que moi pouvaient être sensibles au charme de certaines photos ratées et ça semble moyennement convaincant. :oops:
photon-X
Stagiaire ppnaute

Messagepar arina46 » 05 Déc 2011, 21:31

Ben, pour les photos ratées, faut chercher chez les débutants. Ils peuvent aimer, sont pas obsédés par la technique, et parfois, ils ne voient rien, n'est-ce-pas?

J'aime bien l'effet. Trop de ciel en haut. La traînée blanche à gauche..

Quant aux gribouillis de maternelle, on a dit cela de tous les abstraits avant qu'ils ne se vendent!!!!!
:D :D :D :D :D [/strike]
arina46
ppnaute intoxiqué

Messagepar 1crackers » 06 Déc 2011, 08:42

j'aime assez la demarche et le resultat .
mais trop de ciel pour moi aussi ( ou ciel manquant de structure )
désat partielle ?
à mon humble avis
1crackers
ppnaute passionné

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo