Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Zoom ? Comment le choisir ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar lolororo » 09 Sep 2009, 20:01

Merci Robinet, tu m'as offert ma première modération, pour mon 11.000ème message. :P

Il fallait bien que ça arrive un jour. :wink:

Mais je ne pensais pas que ça viendrait de quelqu'un ayant 8 messages au compteur.

:mrgreen:
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar alligator » 22 Oct 2009, 16:39

Au risque de me faire moi aussi allumer ou éjecter du site....Je rigole!!!en fait,c'est un problème de règlement(que je conçois volontier!!)ou bien un problème de règlement (de COMPTES!!!).On est tous là pour le plaisir ou s'en prendre plein la geule.Déjà qu'au boulot s'est pas toujours drole de se prendre des réflexions!!!! Le chomage etc...SVP soyons un peu moins rigoureux et à cheval sur les principes.Le monde de la photo est génial.....COOOOOLLLLL.Il faudrait aussi que certains (mème si je reconnais volontier leurs capacité) qu'ils arrètent de se regarder le nombril ( je suis ançien,je suis le plus fort,les autres me doivent le respect....).Perso,j'ai 51 ans j'aime aussi le respect mais,le respect est réciproque et les chevilles;il faut de temps en temps penser à les dégonfler.OU LA LA !!!!je vais me faire des ennemis!!!!
alligator
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 22 Oct 2009, 17:14

Pourquoi déterré ce post????

Ou est l'intérêt surtout pour faire un commentaire sujet à ouvrir un débat enflammé. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar lolororo » 23 Oct 2009, 08:14

Alligator, c'était de l'humour, et Robinet l'a bien compris, d'après les MP que nous avons échangés.

Je constate que, au moment où je découvre ton post, tu as aussi 8 posts au compteur, ça doit être une manie. :wink:

Je ne suis pas le plus fort, ni le plus beau, ni le plus ancien, et je ne demande pas plus de respect que celui qui est dû à chacun d'entre nous.

Mais je te prie de noter que j'ai beaucoup donné de temps à ce site, pour l'animer et le faire vivre, que j'ai beaucoup aidé des débutants et même des moins débutants. J'ai aussi beaucoup reçu, d'ailleurs. Mais globalement, sans dévaluer les conseils que j'ai reçus, je crois pouvoir dire, sans la moindre vantardise, que j'ai plus donné que je n'ai reçu, au moins numériquement.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Jonhybgoode » 23 Oct 2009, 18:11

(j'ai beaucoup hésité avant de poster ça, mais je le fais avec bienveillance)

ET SINON POUR LES OBJOS C'EST TOUJOURS CE TOPIC ? :twisted: :::-b

J'aimais bien le début, la présentation de la philosophie nécessaire pour choisir un objectif. Donc si j'ai bien compris tant qu'on ne sait pas ce qu'on veux photographier on reste avec son 18-55. Ok (au moins on ne dépense pas trop). Moi j'aimerai bien faire de la photo de petits concerts (pas de zénith, pas de festivals) où l'on peut s'approcher (un peu) et de groupes en déambulatoires (fanfares, batucadas...). Je pensais à une focale fixe de 50mm ou un peu plus mais qui OUVRE bien beaucoup pour la pénombre. Sinon ? Quoi d'autre ? Et quoi aussi en téléobjectif pour des plus grosses manifestations?

Merci les gars.
Modifié en dernier par Jonhybgoode le 23 Oct 2009, 18:16, modifié 1 fois.
Jonhybgoode
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 23 Oct 2009, 18:16

Le 50mm est une focale qui coute pas gand chose à produire en ouverture 1.8 par contre le Nikon n'est pas motorisé...

Donc il te reste le Nikon AF-s 50 f1.4 qui lui 2,5 à 3x plus cher que la version 1.8.

Pour du reportage à moindre coût, un objectif du type 50-200mm fera l'affaire.
photo-surf
PPnaute d'argent

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo