Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Zoom ? Comment le choisir ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Zoom ? Comment le choisir ?

Messagepar ANJU » 07 Sep 2009, 23:02

Bonjour,
J'ai un canon 450 D et je me demande quel zoom choisir et pour quel type de photos surtout ?
Merci pour votre aide.
Anju
ANJU
PPnaute de bronze

Messagepar Centaurea » 07 Sep 2009, 23:54

Bonjour,

Pour faciliter les échanges, je te suggère de passer par la case départ qui consiste à se présenter.

[centrer]C’est par ICI.[/centrer]

Merci de ta compréhension.

Pour tes objos, c'est toujours pareil : que veux-tu faire avec ? Et quel budget ?

Centaurea.
Centaurea
PPnaute addict

Re: Zoom ? Comment le choisir ?

Messagepar photo-surf » 08 Sep 2009, 08:22

ANJU a écrit:Bonjour,
J’ai un canon 450 D et je me demande quel zoom choisir et pour quel type de photos surtout ?
Merci pour votre aide.
Anju

La question est à mon avis formulée à l'envers.

Il faut se dire je veux faire ce type de photo qu'elles sont les objectifs adaptés.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar lolororo » 08 Sep 2009, 08:26

photo-surf a écrit:
J’ai un canon 450 D et je me demande quel zoom choisir et pour quel type de photos surtout ?
Merci pour votre aide.
Anju

La question est à mon avis formulée à l’envers.

Il faut se dire je veux faire ce type de photo qu’elles sont les objectifs adaptés.

+1.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar desperado » 08 Sep 2009, 13:04

Merci pour votre aide.
Anju

il ne faut pas oublier que le forum PP est lieu d'échange mais que l'échange doit se faire dans les deux sens.
donc avant de demander pouvez vous me faire cela ou alors comment cela marche etc... ? il est de bon ton de se faire connaitre.

dans un lieu d'échange, si vous voulez recevoir n'oubliez pas qu'il faut donner !!!
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar Robinet des Bosquets » 08 Sep 2009, 17:00

Règlement du Forum a écrit:Dans les forums :

* 1.1 Essayez d’être descriptif dans votre titre et vos messages.
* 1.2 Donner le plus d’informations possible dans vos commentaires.
* 1.3 Le titre du sujet ne doit pas être : Urgent ! ou Au Secours !
* 1.4 Nous apprécions vos efforts pour un français écrit respectable.
* 1.5 Les messages doivent demeurer constructifs. Donc, les commentaires du genre "+1" ne sont pas bienvenus.

Ceci étant dit. Si tu cherches un objectif pour de la photo sportive, j'ai fait un sujet.
Robinet des Bosquets
La nouveauté

Messagepar Centaurea » 08 Sep 2009, 18:57

Robinet, te prendrais-tu pour un modérateur ? Je pense qu'il est inutile de rappeler que Lolo connait parfaitement le règlement et qu'un petit +1 de temps en temps ne signifie pas bafouer les règles à partir du moment ou cela ne devient pas une habitude...
Centaurea
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 08 Sep 2009, 19:34

Robinet des Bosquets a écrit:
Règlement du Forum a écrit:Dans les forums :

* 1.1 Essayez d’être descriptif dans votre titre et vos messages.
* 1.2 Donner le plus d’informations possible dans vos commentaires.
* 1.3 Le titre du sujet ne doit pas être : Urgent ! ou Au Secours !
* 1.4 Nous apprécions vos efforts pour un français écrit respectable.
* 1.5 Les messages doivent demeurer constructifs. Donc, les commentaires du genre "+1" ne sont pas bienvenus.

Il ne s'agissait pas d'un commentaire sur une photo, mais je voulais juste dire que je partageais entièrement l'avis technique de Photo-Surf.

Dsl, j'aurais sans doute dû dire "Entièrement d'accord".
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar ANJU » 08 Sep 2009, 20:31

Bonsoir à tous,

Je suis en Sarthe et passionnée pour la photo depuis une dizaine d'années maintenant.

A chaque fois que je regarde quoi que ce soit, la campagne en allant travailler, une attitude chez quelqu'un, un animal, une porte etc ... je pense à la photo possible et à faire ressentir toute l'émotion possible de ce que je vois. Il y a tant de choses non perçues.

J'ai vu quelques photos sur le site et je m'aperçois que j'ai besoin de vos conseils.

Donc voici de nouveau ma question, à savoir quel type de zoom acheté ? J'aime beaucoup les fleurs, visages et paysages également.

Merci pour votre aide.

ANJU
ANJU
PPnaute de bronze

Messagepar Centaurea » 08 Sep 2009, 21:09

ac3 a écrit:Ca ressemble fort à de la censure et à un esprit de caste.

En aucun cas. La modération se doit d'être juste et surtout distillée à juste propos, ce qui n'était pas le cas ici.

ac3 a écrit:Je ne pense pas rester sur ce forum très longtemps.

Et bien soit, personne ne te retient. D'autant que la remarque ne t'était pas adressée...
Centaurea
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 08 Sep 2009, 22:43

ANJU a écrit:Donc voici de nouveau ma question, à savoir quel type de zoom acheté ? J’aime beaucoup les fleurs, visages et paysages également.

Bonsoir à toi et bienvenue sur ce forum. :D

Pour les fleurs et les visages, un 100 mm macro me paraît une bonne solution.

Pour les paysages, les focales plus petites s'imposent, un 18-55 de kit est un bon début.

Mais dis-en nous plus sur le matos dont tu disposes. Et, bien sûr, sur ton budget.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar desperado » 09 Sep 2009, 15:07

ANJU a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis en Sarthe et passionnée pour la photo depuis une dizaine d’années maintenant.

A chaque fois que je regarde quoi que ce soit, la campagne en allant travailler, une attitude chez quelqu’un, un animal, une porte etc ... je pense à la photo possible et à faire ressentir toute l'émotion possible de ce que je vois. Il y a tant de choses non perçues.

J’ai vu quelques photos sur le site et je m’aperçois que j’ai besoin de vos conseils.

Donc voici de nouveau ma question, à savoir quel type de zoom acheté ? J’aime beaucoup les fleurs, visages et paysages également.

Merci pour votre aide.

ANJU

bonjour ,
pour la présentation il te suffit de suivre le lien que t'a communiqué Centaurea. mais au cas où je le recommunique.
c'est là --> https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

il ne faut pas oublier que le forum PP est lieu d'échange mais que l'échange doit se faire dans les deux sens.
donc avant de demander, que choisir..., pouvez vous me faire cela ou alors comment cela marche etc... ? il est de bon ton de se faire connaitre.

dans un lieu d'échange, si vous voulez recevoir n'oubliez pas qu'il faut donner !!!
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar Robinet des Bosquets » 09 Sep 2009, 18:29

Excellent. Faut le dire si le règlement n'est applicable que pour les "autres" ou alors, ajoutez un "de temps en temps" pour le +1.
Pour résumer, je me prends une remarque pour avoir citer un point de votre règlement.

Tu aurais pu le prendre avec un peu plus d'humour :wink:
Robinet des Bosquets
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 09 Sep 2009, 18:39

Robinet des Bosquets a écrit:Excellent. Faut le dire si le règlement n’est applicable que pour les "autres" ou alors, ajoutez un "de temps en temps" pour le +1.
Pour résumer, je me prends une remarque pour avoir citer un point de votre règlement.

Tu aurais pu le prendre avec un peu plus d’humour :wink:

Le problème, c'est qu'a force de modéré des petits rigolos ça use et parfois, on est un peu plus fatigué que d'habitude et on goûte moyennement à l'humour. Surtout si on à pas encore eu le temps de bien faire connaissance. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar wautierp » 09 Sep 2009, 19:46

AAAh le forum a enfin trouvé son petit justicier... Je peux faire " frérot tuckette"? :D :D :D
wautierp
ppnaute accro

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo