Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Zoom et déclenchement de la photo

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar sebmok » 16 Nov 2014, 11:29

Bonjour à vous les photographes,

j'ai un Lumix FZ38 et depuis hier (au moment de prendre les photos pour les 7 ans de ma fille, sic !) il me pose problème. Lorsque que j'essaie de zoomer, l'appareil déclenche la prise de vue. J'ai beau avoir lu la notice je n'arrive à percevoir s'il s'agit d'un problème matériel ou de réglage. Le bloc optique fonctionne bien mais je n'ai plus aucune prise sur le zoom.

Quelqu'un aura-t-il une idée, une solution ?
Merci pour les réponses que vous saurez m'apporter.
Cordialement.
Seb. :D
sebmok
La nouveauté

Messagepar zagan » 16 Nov 2014, 13:10

Pas sur de bien tout saisir, quand tu presse le bouton de zoom il prend une photo ?

Comment sais tu alors que le bloc optique fonctionne bien ?
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar sebmok » 16 Nov 2014, 20:36

Bonsoir zagan,

merci d'abord de t'intéresser à mon problème. Je le sais car lorsque que je sélectionne le "T" objectif gros plan, dans conversion, le zoom se met en route.

Sais-tu d'où peut venir le problème ?

Merci. :D
sebmok
La nouveauté

Messagepar zagan » 16 Nov 2014, 23:12

Du coup ça fonctionne par le menu et pas par le bouton?

Ah mon avis c'est un faux contact entre le déclencheur et le bouton de zoom!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar myrddin13 » 18 Nov 2014, 08:06

bonjour,
N'est pas une assistance offerte par ton APN si tu as émulé un mode scène ?
Mets toi en manuel et essaye une prise de vue quelconque et si le mouvement manuel du zoom déclenche la prise de vue alors c'est une panne et le SAV s'impose (dans ce type d'appareil le mode IA, d'intelligence artificielle, l'emporte sur les décisions du photographe !)
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar sebmok » 22 Nov 2014, 14:27

Merci zagan et myrddin13,

j'ai donc suivi vos conseils et effectivement en mode manuel, le zoom déclenche la photo (zoom avant ou zoom arrière). Je ne sais pas du tout combien peut coûter une telle réparation, ni même où me renseigner sur Lyon, mais je vais chercher :D . ... l'APN n'étant plus sous garantie.

Avez-vous une idée du prix ? J'aime beaucoup cette appareil et je me sens totalement frustré par ce souci mécanique :? ... comme quoi "le zoom c'est utile" lol.

Merci pour vos réponses.
Seb.
sebmok
La nouveauté

Messagepar bardemeteore » 22 Nov 2014, 15:45

Effectivement le "zoom" c'est utile , ça sert à faire des photos :D
plus sérieusement impossible de te donner une estimation du prix. On ne peut savoir pour combien tu en aurais, chaque marque est différente !!
Mais si c'est la carte mere ... Aïe
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar sebmok » 22 Nov 2014, 22:56

bardemeteore, meric pour ta réponse,

tu as raison pour la variation du prix selon le modèle, mais peut-être ce problème est-il récurrent/fréquent et la solution toujours la même (ce serait trop beau pour être vrai :shock: ) ?

Juste pour le plaisir, je suis allé prendre en main un modèle au-dessus en magasin ... juste histoire de ... :D

Sinon, bardemeteore, pourquoi cela pourrait-il être lié à la carte-mère selon toi ?

Merci. Purée que c'est frustrant de ne pas me servir de mon index droit avec mon APN !!! :D
sebmok
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo